PSG : les belles ambitions de Mauricio Pochettino

Ce samedi dans l'après-midi, Mauricio Pochettino est devenu le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Il déborde déjà d'ambitions avec son nouveau club.

Mauricio Pochettino après un match
Mauricio Pochettino après un match ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'attente a été longue, mais ce 2 janvier 2021, les fans du Paris Saint-Germain ont vu la fumée blanche. Après le départ de Thomas Tuchel, le 24 décembre au matin, officialisé quelque temps après, tout le monde attendait la nomination de l'ancien joueur du Paris SG sur le banc, Mauricio Pochettino (48 ans). Ce fut donc chose faite ce samedi après-midi.

L'ancien coach de Tottenham a donc livré ses premières impressions avant de s'étaler un peu plus longuement sur le site officiel du club : « il y a toujours eu dans ce club une tradition de l'excellence, les joueurs doivent mériter de porter ce maillot. Je pense que l'effectif actuel est incroyable, je pense que nous pouvons accomplir ce que le club veut, et ce que les joueurs veulent, parce que ce sont des compétiteurs qui veulent soulever des trophées ».

Un discours qui devrait plaire aux fans

Mais ce qui importe avant tout à Paris, c'est bien évidemment les objectifs. Sur le territoire national, depuis quelques années, le club francilien a décidé de ne pas partager. L'année passée, ils étaient tout proches de remporter la Ligue des Champions, avant d'échouer en finale. C'est aussi pour cela que Pochettino a été recruté : gagner la C1. Mais pour lui, tout passe par la structure et le projet du club.

« Notre objectif principal est de faire en sorte que tout le monde tire dans la même direction. Nous voulons mettre en place une mentalité, une philosophie de jeu, et que tout le monde y adhère. L'idée est que tout le monde doit vouloir gagner pour le club avant tout. Nous voulons être un club fort, avec une structure forte. Quand tout le monde, des joueurs au staff, jusqu'à la direction, vit les mêmes émotions, c'est quelque chose de magique », a-t-il ainsi conclu sur le sujet. Voilà qui devrait plaire aux fans.

Plus d'infos

Commentaires