Puma et LaLiga présentent le ballon de la saison 2022/2023

Accessoires
Le ballon de LaLiga pour la saison 2022/2023 de l'équipementier Puma
Le ballon de LaLiga pour la saison 2022/2023 de l'équipementier Puma ©LaLiga

L'équipementier allemand et le championnat espagnol poursuivent leur partenariat technique pour la troisième année de rang, présentant le cuir utilisé par les 20 équipes de la LaLiga : le PUMA ORBITA.

Puma et LaLiga ont dévoilé le ballon que les joueurs de Liga se disputeront au cours de 380 matches de la saison 2022-2023. Le PUMA ORBITA LaLiga, nom donné au ballon, se veut innovant et design selon l'équipementier. A Madrid, Óscar Mayo, directeur général exécutif de LaLiga et Javier Ortega, directeur général PUMA, étaient chargés de la présentation du nouveau ballon dans un restaurant de la capitale.

La suite après cette publicité

Présenté par son égérie Antoine Griezmann

Un ballon bien différent de l'exercice 2021/2022, blanc avec des nuances d'orange. Pour cette nouvelle saison, qui devrait la dernière année du contrat entre l'équipementier outre-Rhin et le championnat ibérique, on retrouve un jeu d'ombre sur le logo de la marque, accompagné de bandes noires, entourées d'un contour fuchsia, et d'autres turquoises, ornées d'éclats de peintures jaunes et bleues. L'objectif ? Assurer «une excellente visibilité de la trajectoire», comme on peut le lire dans le communiqué de LaLiga.

Le ballon officiel de LaLiga présenté par Antoine Griezmann

© PUMA / LaLiga

Dévoilé simultanément dans 6 pays (Espagne, Corée du Sud, Égypte, Mexique, Afrique du Sud et Thaïlande), le ballon sera mis en valeur à travers une campagne commerciale dans laquelle plusieurs vedettes de l'écurie Puma évoluant en Liga seront présents, tels que Jan Oblak, Antoine Griezmann, Stefan Savic (Atlético de Madrid), Memphis Depay (FC Barcelone) et Yunus Musah (Valence CF, déjà sponsorisé par Puma).