Ligue 1 : la folle dernière journée du mercato d'Amiens

Par Cédric Rablat
2 min.
Amiens SC @Maxppp

En pleine reconstruction depuis son accession en Ligue 1, Amiens a frappé fort lors de la dernière journée du mercato estival. Ainsi, quatre nouveaux joueurs ont débarqué dans les ultimes heures du mercato et Ndombélé a filé à Lyon.

C'était l'effervescence dans les couloirs du stade de la Licorne lors du dernier jour du mercato estival. Une journée qui allait matérialiser un regain d'activité chez le promu picard. Ce dernier a enrôlé pas moins de treize recrues avec notamment Moussa Konaté pour 3,5 millions d'euros, Mahdi Talal (Angers, libre), Mathieu Bodmer (Guingamp, libre), Issa Cissokho (Angers, libre), Prince Gouano (Atalanta, libre), Gaël Kakuta (Hebei Fortune China, prêt), ou encore Serge Gakpé (Genoa, libre) pour ne citer qu'eux.

La suite après cette publicité

Une sacrée revue d'effectif qui s'est donc achevée le 1er septembre à minuit. Un homme s'est particulièrement distingué dans les dernières heures du mercato estival : un certain John Williams. Selon nos informations, le conseiller du président Bernard Joannin s'est activé pour boucler de nombreux dossiers dans la dernière ligne droite du marché des transferts. Si Williams a bouclé quatre arrivées, ce dernier a aussi tenté de gérer les arrivées de Didier Digard et Arnaud Lusamba en vain.

À lire Trophées UNFP 2024 : les nommés pour le titre du meilleur joueur de Ligue 1

John Williams l'homme de la dernière ligne droite

Mais le conseiller du président picard a tout de même joué un rôle décisif en arrachant les venues de Lacina Traoré (Monaco, prêt), Danilo Avelar (Torino, prêt), Nathan (Chelsea, prêt) et Bongoni Zungu transféré pour deux millions d'euros en provenance de Guimarães. Pour couronner cette folle journée, les pensionnaires du stade de la Licorne ont officialisé le départ en prêt avec option d'achat de Tanguy Ndombele à l'Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Une opération qui a d'ores et déjà rapporté deux millions d'euros au club picard. L'option d'achat du jeune milieu de terrain a été fixée à 8 millions d'euros plus 25% sur une plus-value d'un éventuel transfert. En tout, le club entraîné par Christophe Pélissier aura enregistré seize recrues lors de ce mercato estival, pour la modique somme de 5,5 millions d'euros ! C'est ce qu'on appelle recruter malin...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité