La Juventus se joint à la lutte pour Falcao !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Juventus FC Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Courtisé par les plus grands clubs européens, Falcao a vu aujourd'hui la Juventus Turin se joindre à la lutte pour son transfert ! Les Bianconeri ont même fixé la priorité sur son recrutement.

Partira, partira pas ? De retour à la compétition après une longue blessure, Radamel Falcao est, cet été encore, envoyé un peu partout en Europe. Courtisé ardemment par le Real Madrid et convoité par Liverpool, Chelsea ou encore Manchester City, le buteur colombien, qui a retrouvé le chemin des filets lors de la première journée de Ligue 1 contre Lorient, est toujours un joueur de l'AS Monaco mais son futur s'écrit en pointillé sur le Rocher et les récentes déclarations de Leonardo Jardim n'appellent pas à l'optimisme. « C'est un joueur important comme tous les joueurs de l'équipe. Mais cela ne dépend pas que de l'entraîneur. Pour moi, en tant qu'entraîneur, ce serait un joueur intransférable. Mais les négociations vont vite et il peut vite se retrouver dans une autre équipe. »

La suite après cette publicité

Fataliste, Jardim est forcé de constater qu'il sera bien difficile pour l'ASM de résister aux sollicitations des plus grands clubs européens. Et aujourd'hui, c'est au tour de la Juventus Turin de faire part de son intérêt pour l'ancien goleador de Porto et l'Atlético Madrid. Selon la Gazzetta dello Sport, le Colombien est même la priorité des Bianconeri après l'échec des négociations dans le dossier Dzeko et le départ annoncé de Fernando Llorente pour le FC Valence. Recruté pour 60 M€ par Monaco l'été dernier, Falcao est trop cher pour la Juve, mais les Italiens pourraient utiliser un procédé à la mode cet été.

À lire La Juventus veut voler un cadre du Paris Saint-Germain

La parution italienne rapporte que les Turinois envisagent une offre de prêt payant dont le montant n'a pas été communiqué pour El Tigre, dont le contrat court jusqu'en 2018 en Principauté. L'obstacle majeur reste cependant le salaire mirobolant de Falcao, qui perçoit 12 M€ par saison, ainsi que la fiscalité beaucoup plus importante dans la Botte que sur le Rocher (50% contre 6% à Monaco). Falcao sera-t-il séduit par les Champions d'Italie ?

La suite après cette publicité
Juventus FC Radamel Falcao García Zárate
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité