PSG : Marco Verratti n’est pas encore parti…

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Marco Verratti à l'échauffement @Maxppp

Même s’il est enclin à partir et que la proposition d’Al-Hilal est généreuse, Marco Verratti pourrait finalement être retenu par le PSG. Pour deux raisons distinctes.

Marco Verratti est prêt à faire ses bagages, lassé des secousses parisiennes dont il a pourtant l’habitude après 11 années de vie commune. Al-Hilal lui offre un contrat de 3 ans, à 50 M€ par saison, faisant de lui le joueur italien le mieux payé de l’histoire. Suffisant pour le convaincre. Mais il n’est pas le seul décideur, loin de là.

La suite après cette publicité

Si le PSG a ouvert, pour la première fois, la porte à un départ de son milieu de terrain de 30 ans, il ne compte pas pour autant faire de cadeau. Et l’offre de 30 M€ d’Al-Hilal est considérée comme insuffisante. Problème, comme rapporté par Le Parisien, le club saoudien ne semble pas disposé à augmenter sensiblement son offre. Des bonus éventuellement, mais sans plus.

À lire PSG, LdC : Christophe Dugarry en rajoute une couche sur Luis Enrique

Luis Enrique veut le garder

A ce tarif, le club de la capitale pourrait ainsi ne pas céder. D’autant que, deuxième argument de taille, Luis Enrique confie en privé qu’il souhaite conserver le Petit Hibou, duquel il pense le plus grand bien. Lui qui prône un jeu de possession ne peut décemment pas penser que cela sera mieux sans Verratti. Il a aussi peut-être constaté durant les deux premiers matches amicaux, que la touche technique de l’Italien restait indispensable.

La suite après cette publicité

Marco Verratti est donc encore loin d’avoir quitté le club parisien, et si ses dirigeants ne le retiennent pas outre-mesure, il peut constater que Luis Enrique l’apprécie énormément. Reste à savoir comment sera composé le milieu de terrain parisien, qui est encore trop conséquent en nombre (Paredes, Wijnaldum, Renato Sanches, Fabian Ruiz, Danilo, Ugarte, Vitinha, Ndour, Soler, Zaire-Emery).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité