Info FM : à la découverte d'Ibrahim Diarra, jeune espoir de Drancy

Foot Mercato vous propose chaque semaine de partir à la rencontre d'un espoir qui grandit dans l'Hexagone. Prenons ce coup-ci la direction de la région parisienne et de Drancy, pour y rencontrer Ibrahim Diarra.

Ibrahim Diarra se confie pour FM
Ibrahim Diarra se confie pour FM ©Maxppp

Une véritable pépinière de talents. De nombreux joueurs, et non des moindres, sont sortis de la région parisienne. Ibrahim Diarra (16 ans) rêve de marcher sur leurs traces. Contacté par nos soins, l'attaquant de la JA Drancy, promis à un bel avenir, a raconté son parcours. Et malgré son jeune âge, il a déjà beaucoup bougé. «J'ai commencé le foot à Drancy, à la Jeanne d'Arc, jusqu'à mes 13-14 ans. J'ai fait un an en sport-études, dans un collège. Puis j'ai signé au Stade Rennais», a-t-il confié. Mais s'il a participé à des matches de Coupe de Bretagne U15 notamment avec les Rouge-et-Noir en 2013, l'affaire a finalement tourné court.

La suite après cette publicité

«Au bout d'un an et demi, je suis revenu à Drancy, pour un problème de contrat», a-t-il lancé. Il est donc revenu à ses premières amoures, à Drancy avec qui il évolue en U17 National, rêvant dans un coin de sa tête l'équipe première, qui joue en CFA. «Mon poste de prédilection, c'est milieu excentré. Mais depuis l'arrivée du nouveau coach, qui nous fait jouer en 3-5-2, je joue en soutien de l'attaquant. Ça me plaît aussi», a-t-il expliqué. Admiratif du Brésilien du FC Barcelone Neymar, il se décrit comme «un joueur plutôt technique, qui provoque beaucoup balle au pied». Un profil qui a séduit plusieurs clubs de l'élite.

Selon nos informations, Lille, l'Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux, Toulouse et même Arsenal et Chelsea l'ont déjà observé quelques fois. Son avenir, il le voit bien en Premier League ou en Serie A, avec trois clubs qui ont sa préférence. «Mon rêve, c'est de jouer à l'étranger, en Angleterre. J'aime beaucoup ce championnat. J'adore Chelsea et Newcastle. J'apprécie aussi l'Inter Milan», a-t-il conclu. S'il continue à briller, il n'y a pas de raison qu'Ibrahim Diarra n'atteigne pas son but.

Commentaires