PSG : Emery dévoile ses intentions pour la gestion du cas Neymar

Une nouvelle fois interrogé sur la gestion d'un Neymar affecté par les rumeurs circulant à son sujet, Unai Emery a de nouveau affiché son soutien à la star brésilienne.

Neymar lors de la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et l'OL cette année
Neymar lors de la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et l'OL cette année ©Maxppp
La suite après cette publicité

Au coeur d'innombrables rumeurs évoquant un malaise avec son entraîneur ou ses supposés regrets d'avoir signé au Paris Saint-Germain, Neymar avait fini par prendre le taureau par les cornes. À l'issue du match amical entre le Japon et le Brésil, l'international auriverde s'était en effet joint à son sélectionneur national en conférence de presse pour rétablir ses vérités. Une mise au point après laquelle Neymar avait fondu en larmes, touché par autant de battage médiatique.

Ému, l'ancien Blaugrana doit-il désormais faire l'objet d'une attention plus intense de la part du PSG ? Interrogé ce jeudi en conférence de presse, Unai Emery s'est voulu rassurant. «C'est pareil pour tous les joueurs qui arrivent dans un nouveau club. C'est un processus pour les joueurs qui ont besoin de temps. Tout le monde doit aider pour que ce processus se fasse bien. Les entretiens que je fais (avec les joueurs), c'est pour parler de ça. Le processus se passe bien, il (Neymar) va de mieux en mieux. Le terrain, c'est le plus important pour moi. Toutes les rumeurs qui sortent de l'extérieur ne sont pas importantes. Le plus important, ce sont les conversations que j'ai avec lui. Il a bien travaillé avec le groupe».

Emery ne laissera pas filer Neymar au Real Madrid

Satisfait de son joueur, Emery a toutefois confirmé qu'il ne gérait pas ses éléments de la même manière. «Tous les joueurs sont professionnels, mais ce sont tout d'abord des personnes. Chaque personne est différente. Il faut bien connaître la personne. Certains joueurs ont besoin de plus d'affection, d'autres ont besoin d'un discours plus direct. Il est content quand il joue. Nous voulons qu'il soit bien dans le groupe, qu'il soit avec ses coéquipiers. On va tous l'aider».

Aider Neymar et donc mettre un terme aux rumeurs persistantes venues d'Espagne annonçant un éventuel départ au Real Madrid. Une rumeur qui avait d'ailleurs été évoquée avec certains Merengues de la sélection ibère comme Sergio Ramos. Interrogé sur un possible transfert de la star brésilienne, le défenseur de la Casa Blanca s'était déclaré favorable à sa venue. Mais Emery ne voit pas les choses de la même manière. «J'insiste. Neymar va triompher ici et il est très content. Je ne sais pas ce qu'il se dit et d'où l'information provient. Ici on est tous sous le charme de Neymar. Il restera et triomphera ici.» C'est dit !

Plus d'infos

Commentaires