Ligue 1

OL : l’avenir d’Anthony Réveillère est-il déjà scellé ?

International français et taulier du championnat de France de Ligue 1, Anthony Réveillère fait les beaux jours de l'Olympique Lyonnais depuis maintenant 8 ans. Se sentant bien entre Rhône et Saône, l'arrière droit ne cache pas son désir de prolonger. Un souhait que Jean-Michel Aulas aurait décidé d'exaucer.

Par Khaled Karouri
3 min.
Olympique Lyonnais Maxppp

Présent du côté de l'Olympique Lyonnais depuis l'été 2003, Anthony Réveillère a entamé sa huitième saison entre Rhône et Saône. Arrière droit de talent, l'international tricolore est l'un des tauliers du football français à son poste. Seulement voilà, joueur atypique par excellence, le défenseur formé au Stade Rennais n'a pas toujours réussi à se faire comprendre de tout son monde. Preuve en est le fameux épisode de sa rupture des ligaments croisés contractée durant l'automne 2008. Refusant d'écouter son club, le natif de Doué-la-Fontaine avait tout bonnement évité l'opération. Un choix risqué, aucun joueur de haut niveau n'ayant réussi à revenir au top de sa forme sans passer par le billard pour une telle blessure. Et pourtant, voilà qu'aujourd'hui le numéro 13 des Gones gambade comme jamais, se retrouvant au sommet de son art.

La suite après cette publicité

Atypique jusqu'au bout, celui qui peut dépanner en qualité de latéral gauche a par ailleurs décidé de se passer des services d'un agent. Négociant actuellement une prolongation de contrat, le joueur passé par Valence discute donc en personne avec sa direction. Une décision qu'il justifie dans les colonnes de But ! Lyon : « J'ai ma vision des choses, mon caractère et mes convictions sur et en dehors du terrain. Je n'ai pas à me cacher derrière un agent. Je n'ai pas de mauvaises relations avec qui que ce soit. Le club me connaît très bien et a accepté cette situation. Je voulais discuter avec les dirigeants, avoir leurs arguments directement en se regardant dans le blanc des yeux et leur faire part des miens. Je veux savoir où je vais en prolongeant. Que ce soit pour des objectifs individuels mais aussi collectifs. J'aspire à continuer de gagner des titres et je veux que le club s'en donne les moyens. Je veux qu'on tombe d'accord sur un projet qui fait qu'on finira ensemble. Et puis je voulais aussi savoir ce qu'ils proposaient d'un point de vue financier. Pour moi, ce n'est pas quelque chose de tabou ! Je n'ai pas besoin d'un intermédiaire pour connaître la proposition du club ou pour donner la mienne ».

Droit dans ses bottes, le défenseur préfère donc jouer la carte de la franchise avec ses dirigeants. Un pari osé mais qui n'empêche pas les négociations de se poursuivre en toute sérénité. Des discussions qui ont débuté l'été dernier et qui sont sur la bonne voie, comme le confie le principal intéressé : « Il y a des discussions d'entamée depuis la fin du mercato d'été avec le club. Tout le monde est sur la même longueur d'onde pour prolonger. Maintenant, il reste à tomber d'accord ! Je discute seul avec le club, sans intermédiaire. J'ai mes convictions, je sais ce que je veux. Quand le club est venu discuter avec moi pour prolonger, je l'ai écouté. J'ai aussi donné mon opinion. Les discussions sont bonnes. Pour la suite, on verra dans les semaines à venir ».

La suite après cette publicité

Et qu'Anthony Réveillère se rassure, il n'aura pas à attendre encore quelques semaines avant que la situation se décante. En effet, le Père Noël Jean-Michel Aulas semble avoir décidé de passer par la cheminée de l'international tricolore. Ainsi, Le Progrès indique que l'arrière droit serait tout proche d'un accord avec le club septuple champion de France. Après plusieurs mois d'âpres négociations, il semblerait que la discussion soit proche de trouver son épilogue. Arrivant en fin de contrat au mois de juin prochain, le joueur aujourd'hui âgé de 31 ans devrait donc parapher un nouveau bail dans la capitale des Gaules. Dans un monde du football où les joueurs changent de clubs comme de chemises, Réveillère fait donc office d'exception. Quand on vous dit que ce joueur est atypique !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier