Ligue des Champions : le Real Madrid et Zinedine Zidane disent merci à Thibaut Courtois

Auteur d'une belle prestation à Liverpool (0-0), Thibaut Courtois récolte les louanges de la presse madrilène et de Zinedine Zidane.

Thibaut Courtois sous les couleurs du Real Madrid
Thibaut Courtois sous les couleurs du Real Madrid ©Maxppp
La suite après cette publicité

Victorieux à l'aller à domicile grâce notamment à un virevoltant et inspiré Vinicius Jr (3-1), le Real Madrid a compté sur sa défense de fer ce mercredi soir pour terminer le travail sur la pelouse de Liverpool (0-0). L'arrière-garde merengue, inédite avec Federico Valverde latéral droit notamment, a tenu bon face aux assauts des Reds. Thibaut Courtois a incarné cette assurance tous risques. Auteur de nombreuses interventions décisives, le portier belge l'a jouée modeste en fin de match.

«On a su faire le dos rond, bien défendre. (...) J'ai fait deux beaux arrêts en première période qui ont un peu changé la dynamique du match», a-t-il expliqué, relayé par As. Il est porté aux nues ce jeudi en Espagne. «Il n'y a actuellement aucun gardien comme Courtois», ose tout simplement Marca, quand As souligne sa prestation «fantastique» en Une : «invincibles». Évidemment, après la partie, Zinedine Zidane n'a pu que saluer son n° 1.

Zidane est sous le charme

«Nous avons su souffrir et je crois que nous méritons notre qualification pour les demies. Nous avons été très solidaires et je suis très heureux pour tous les garçons. C'était un match très important», a d'abord lancé le technicien tricolore avant de décerner une mention spéciale à son Diable Rouge (83 sélections) de gardien.

«C'est notre gardien et ce qu'il réalise en ce moment est phénoménal. Je suis très heureux pour lui, parce que c'est très important d'avoir un gardien qui te donne de l'assurance, des garanties. Courtois effectue un travail remarquable en ce moment», a lâché ZZ. Le champion du monde 1998 comptera à coup sûr encore sur lui au prochain tour, face à une écurie que le natif de Bree connaît très bien, son ancien club, Chelsea.

Plus d'infos

Commentaires