L'OM relance la piste Onyewu

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Le mercato hivernal vient juste de s'achever, mais les dirigeants marseillais ne se reposent pas sur leurs lauriers. Et préparent déjà la saison prochaine. Si le dernier marché des transferts a vu l'OM se renforcer sur le terrain de l'attaque, le club olympien n'a par contre pas renforcé son secteur défensif qui était lui aussi partiellement à revoir. Durant de longues semaines, Marseille a tenté d'arracher au Standard de Liège le défenseur américain Oguchi Onyewu. Sans succès.

La suite après cette publicité

Mais l'Olympique de Marseille n'a pas abandonné le dossier, comme l'affirme le 10 Sport. D'après le quotidien sportif, des négociations seraient en cours avec l'ancien Messin, en fin de contrat en juin prochain. Le joueur serait attiré à l'idée de rejoindre la Canebière et de revenir en Ligue 1 par la grande porte.

À lire OM : un entraîneur a déjà recalé la direction marseillaise !

Le club phocéen n'est évidemment pas seul sur le dossier. Dès cet hiver, Onyewu pouvait décompter plusieurs prétendants, notamment en Angleterre, où Newcastle était très chaud pour le faire venir. Le Rubin Kazan, le PSG et des clubs allemands étaient également intéressés. Difficile de croire que tous ces clubs auront tous oublié la situation contractuelle très favorable du défenseur. La concurrence sera donc au rendez-vous pour l'OM. D'autant plus que le club phocéen ne pourra pas forcément lui garantir une place de titulaire, si la charnière Hilton-Rodriguez confirme ses bonnes dernières prestations. Entre l'OM et Onyewu, l'histoire est en tout cas loin d'être terminée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité