Le Bayern prêt à investir 9M€ sur Chikhaoui

Il fait la une du grand quotidien allemand Bild, et pour cause, le meneur de jeu du FC Zurich Yassine Chikhaoui (21 ans) fait l'objet de la convoitise du Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Révelé en 2006, l'international Tunisien est élu ballon d'or national et remporte le championnat du pays avec son club en 2007, des performances qui vont convaincre Zurich de lui faire signer un contrat de cinq ans. Tranféré en mai dernier de l'Etoile Sportive du Sahel pour le club Suisse, le solide gaillard d'1 m 89 pour 80 kg est observé depuis quelques mois par plusieurs clubs grands clubs européens, conquis par des qualités techniques rares pour un joueur de son gabarit.

Hambourg, Brême et maintenant le Bayern en Allemagne, mais aussi des clubs français comme Marseille, Le Mans et Lens, avaient même exprimé leur intérêt avant son arrivée en Suisse, sans toutefois concrétiser leur convoitise. Une demi saison de haut niveau, ponctuée de 7 buts en 15 matchs aura suffit au prodige tunisien pour confirmer tout le bien que l'on pensait de lui. Le Bayern veut s'attacher les services du crack afin de soulager Franck Ribéry qui accusera vraisemblablement le coup à un moment de la saison, vu sa dépense d'énergie actuelle.

Selon le quotidien allemand, le manager général du Bayern, Uli Hoeness, s'occuperait personnellement du dossier et le transfert serait estimé à 9 millions €. Un montant que bien peu de clubs européens pourront aligner. Un accord que le Bayern va s'empresser de conclure avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations à laquelle le joueur va participer avec la Tunisie, et qui pourrait faire de lui l'une des révélations du tournoi et augmenter ainsi sa valeur marchande.

Commentaires