Le tirage au sort complet des barrages de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2022

Le tirage au sort des barrages de la zone Afrique pour la Coupe du monde au Qatar a révélé ses 5 affiches. Il y aura notamment un Cameroun-Algérie qui risque d’être particulièrement attendu.

Le trophée de la Coupe du Monde présenté
Le trophée de la Coupe du Monde présenté ©Maxppp

Le calendrier fait parfois télescoper plusieurs actualités en même temps. Pendant que la Coupe d'Afrique des Nations 2021 se poursuit dès demain avec les deux premiers 8es de finale qui opposeront le Burkina Faso au Gabon, puis le Nigeria à la Tunisie, c'est aujourd'hui que la Confédération africaine de football (CAF) organisait le tirage au sort des barrages pour la Coupe du monde 2022. Emmanuel Adebayor et El-Hadji Diouf ont eu la main lourde.

La suite après cette publicité

Les deux anciens attaquants ont effectué un tirage au sort qui promet d'offrir cinq matches dantesques au mois de mars prochain, afin de délivrer les tickets d'entrée pour le Mondial au Qatar à la fin de l'année (21 novembre-18 décembre). Il y aura notamment un Cameroun-Algérie qui risque d'être particulièrement tendu, surtout après l'élimination prématurée des Fennecs de cette CAN camerounaise.

Un Cameroun-Algérie très attendu

C'est loin d'être la seule affiche car la rencontre entre l'Egypte et le Sénégal, deux poids lourds du continent, risque de faire des étincelles. C'est aussi l'occasion pour Mohamed Salah d'être opposé à son coéquipier de Liverpool, Sadio Mané. Le Ghana sera lui opposé au Nigeria, tandis que la République Démocratique du Congo, grand absent cette CAN 2021, affrontera le Maroc. Enfin, le Mali défiera la Tunisie.

Ces cinq affichent risquent de faire beaucoup de dégâts entre des équipes qui n'ont qu'un seul objectif en tête : se qualifier. Si les dates de ces matches ne sont pas encore connues (elles doivent avoir lieu en mars), ces rencontres se joueront sous un format aller-retour, le premier match ayant lieu chez l'équipe qui n'est pas tête de série dans ce tirage.

Le tirage au sort complet

  • Egypte - Sénégal

  • Cameroun - Algérie

  • Ghana - Nigeria

  • RD Congo - Maroc

  • Mali - Tunisie

Les équipes qualifiées pour les barrages de la zone Afrique :

Têtes de série : Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie, Nigeria

Non-têtes de série : Egypte, Cameroun, Ghana, Mali, RD Congo

Plus d'infos

Commentaires