Chelsea : la surprenante sortie médiatique de Fernando Torres

Par La Rédaction FM
2 min.
Chelsea FC Fernando José Torres Sanz @Maxppp

Alors qu'il est clairement poussé vers le départ par un José Mourinho qui ne le ménage pas, Fernando Torres fait profil bas et annonce qu'il va continuer à se battre pour convaincre le Special One.

L’intersaison s’annonce agitée à Chelsea. La quête du futur attaquant risque de faire grand bruit et de bousculer la hiérarchie. C’est ce qu’annonçait José Mourinho encore récemment. « Il est clair que tout le monde à Chelsea veut recruter un buteur pour l’année prochaine. Quel sera l’avenir des attaquants déjà ici ? Ceux qui resteront seront en concurrence avec le buteur que l’on amènera. Généralement, à la fin de la saison, les joueurs qui ne jouent pas beaucoup ou les joueurs malheureux préfèrent changer de club. » Parmi le dégraissage offensif, personne n’imagine Fernando Torres être épargné. L’attaquant espagnol passe le plus clair de son temps sur le banc de touche et lorsqu’il en sort, comme face à Stoke samedi, il ne se met pas en valeur. Il n’a ainsi pas cadré un tir en Premier League depuis le 1er mars dernier.

La suite après cette publicité

Pourtant, malgré la promesse d’une concurrence accrue, l’international espagnol est bien loin d’envisager un départ l’été prochain. « Lors du dernier mois, on m’a envoyé à l’Atlético Madrid, Valence, l’Inter et Monaco. Il me reste deux ans de contrat et depuis le premier jour j’ai dit que j’irais jusqu’au bout de mes 5 ans de contrat », a-t-il expliqué à The Independent. Et alors qu’on pourrait croire que ses relations avec Mourinho sont fraîches, Torres affiche un professionnalisme sans faille. « Si l’entraîneur pense qu’il y a un joueur plus fort que vous, alors c’est lui qui jouera. Vous devez essayer de vous améliorer et de continuer à vous battre pour espérer que l’entraîneur change d’avis. J’espère qu’un jour José pourra dire « Torres est mon buteur » comme il a pu le faire avec les joueurs qui ont gagné sa considération. »

À lire Chelsea : Joe Cole vole au secours de Mauricio Pochettino

Fernando Torres, avec ses 15 titularisations cette saison, ne baisse pas les bras et compte bien convaincre Mourinho. « Il n’a rien fait de spécial avec moi. Il me traite comme les autres. Il me met sur le terrain quand il pense que je suis la meilleure option, et sur le banc quand il pense que je ne le suis pas. Mon but est de lui faire penser que je suis toujours la meilleure option. (…) Je pense que je peux faire mieux », affirme-t-il. Beaucoup de joueurs dotés de sa réputation n’auraient pas réagi si positivement dans cette situation, alors que l’on annonce Diego Costa, Falcao ou encore Cavani à Chelsea l’été prochain. Fernando Torres est-il un bel exemple ou est-il maso ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité