Milan AC : le duo Arsenal/Chelsea veut faire capoter le dossier Mexès

Par Matthieu Margueritte
1 min.
AS Rome Philippe Mexès @Maxppp

Alors que la presse italienne a annoncé son arrivée au Milan AC, Philippe Mexès pourrait voir deux offres alléchantes lui parvenir en provenance d'Angleterre.

En Italie, ça ne fait plus aucun doute. La saison prochaine Philippe Mexès évoluera au Milan AC. Libre de tout contrat en juin prochain, le défenseur de l'AS Rome aurait même donné son accord pour un contrat de quatre ans moyennant un salaire annuel de 4,5 M€. Un sacré pactole pour le joueur âgé de 28 ans qui aurait là l'opportunité de rejoindre une formation capable de lui garnir sa vitrine de trophées.

La suite après cette publicité

Mais tant que rien n'est officiellement signé, l'ancien Auxerrois est libre d'étudier toutes les propositions qui se présenteront à lui. Et selon la radio anglaise TalkSport Arsenal et Chelsea aimeraient en profiter pour doubler le Milan AC. Le média britannique ne précise pas si Blues et Gunners ont d'ores et déjà proposé un bail au Français, mais le Giallorosso ne cache pas qu'il est ravi de voir autant de grands clubs le solliciter.

À lire Premier League : la pique de Cristiano Ronaldo sur Arsenal

« J'ai beaucoup de propositions, mais je me déciderai qu'en fin de saison. Aujourd'hui, je sais que je peux aller dans la plupart des meilleurs championnats d'Europe. Je dois toutefois évaluer les choses. » Car parmi les prétendants déclarés de Mexès, il n'est pas certain que tous lui offrent un statut de titulaire indiscutable. Si le désir de rajeunissement des Rossoneri et le manque de joueurs d'expérience d'Arsenal lui garantissent quasiment ce rôle, la présence de défenseurs tels que Terry, David Luiz, Alex et Ivanovic à Chelsea peut faire hésiter l'international tricolore quant à un transfert chez les Blues.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité