Paulinho explique son insolente réussite au Barça

Critiqué de toutes parts et raillé pour le montant de son transfert (40 M€), Paulinho a fait taire tout ses détracteurs en Espagne. Mieux, le milieu du FC Barcelone n'en finit plus de marquer ! Pour Mundo Deportivo, le Brésilien a évoqué ses folles statistiques.

Paulinho revient sur ses débuts de rêves au Barça !
Paulinho revient sur ses débuts de rêves au Barça ! ©Maxppp

C'est un incroyable pari que relève actuellement Paulinho (29 ans). Accueilli dans le plus grand des scepticismes, surtout au regard du prix du transfert en provenance du Guanghzhou Evergrande (40 M€), le Brésilien est, à force de prestations convaincantes, de retourner l'opinion des supporters et des observateurs en sa faveur. Surtout, depuis son arrivée en Catalogne, le milieu de terrain, au profil plutôt défensif et travailleur, affiche une impressionnante réussite face aux buts adverses. Il compte ainsi déjà 6 réalisations toutes compétitions confondues, auxquelles il faut ajouter 2 passes décisives en Liga.

La suite après cette publicité

Au cours d'un long entretien accordé à Mundo Deportivo, l'international auriverde (46 sélections, 11 buts) est revenu sur sa forme du moment. «Je ne pensais pas que tout se passerait aussi bien. C'est vrai que j'ai l'habitude de me projeter et de marquer des buts, je l'ai fait au Brésil et en Chine», a-t-il d'abord lancé avant de la jouer collectif. «Mais ce n'est pas mon objectif principal. Moi, je veux aider l'équipe et mes partenaires et, évidemment, remporter des titres. C'est un grand défi dans ma carrière de revêtir le maillot de l'un des plus grands clubs du monde et j'ai envie de gagner des trophées».

Déjà 6 buts au compteur !

L'ancien du Corinthians ne boude cependant pas son plaisir de connaître de tels débuts en Catalogne. «Je peux qu'être reconnaissant de vivre cette vie et cette carrière, je ne peux rien demander de plus. Cette phase au Barça prouve encore combien j'ai de la chance. L'équipe est en tête, je marque des buts, et, pour gagner des titres, ça se passe par là. Il faut rester concentré. J'espère que l'équipe continuera à gagner jusqu'à la fin de la saison», a-t-il confié, évoquant évidemment le Clasico à venir ce week-end face au Real Madrid (17e journée de Liga).

Et s'il marquait face à l'ennemi juré des Culés, le natif de São Paulo sait déjà comment il le célébrerait. «Je ne me le suis pas encore imaginé, mais la célébration serait la même, quel que soit le match, je rend toujours hommage à ma petite princesse (sa femme), mais il est clair que ce serait un but particulier parce qu'il s'agit du grand rival du Barça. Je ne sais pas pourquoi, mais je marque souvent dans les dernières minutes», a-t-il conclu. Le Real et Zinedine Zidane sont prévenus, il faudra se méfier de l'insoupçonné goleador Paulinho !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires