Ligue 1

OM : enfin des problèmes de riches pour Didier Deschamps

Depuis le début de la saison, Didier Deschamps n'avait pas besoin de se creuser la tête pour trouver son onze de départ, il n'avait qu'à prendre les joueurs valides. Aujourd'hui, avec les retours de Diawara, Lucho et Rémy, l'entraîneur phocéen va devoir faire ses premiers choix. Gros plan sur ceux qui l'attendent sur le plan offensif.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Loïc Rémy Maxppp

« Je lui ai dit qu’en fait, il jouait un match et qu’il se reposait ensuite durant trois rencontres ». La blague est signée Édouard Cissé et a pour destinataire Loïc Rémy. Après avoir craint en août pour sa carrière, l’attaquant de l’Olympique de Marseille peut prendre la remarque avec sourire. D’autant plus qu’il est de nouveau opérationnel et qu’il prétend à une place dans le groupe pour affronter Sochaux ce week-end. Pour la première fois de la saison, Didier Deschamps va pouvoir compter sur un secteur offensif complet.

La suite après cette publicité

Jusqu’à présent, il composait au gré des blessures et des suspensions avec Brandão baladé entre l’axe et le côté gauche et Gignac aligné par intermittence en attendant qu’il retrouve tous ses moyens physiques. Finalement, seul Valbuena s’est de suite montré indispensable. Avec le retour de Loïc Rémy, on va vite voir quelle allure Deschamps souhaite donner à son attaque. Lors des entraînements, Rémy est placé à droite. Qui pâtira du retour de l’international français dans le onze de départ ?

Valbuena semble intouchable, contrairement à Brandão, pris en grippe par les supporters, ou André Ayew, auteur toutefois d’un joli doublé face à Arles-Avignon. A priori, le trident préférentiel serait Rémy-Gignac-Valbuena, tous trois internationaux français. Dans ce cas, qui de Valbuena ou de Rémy évoluerait à gauche ? Face à Sochaux, on aura un premier aperçu de la réflexion de Didier Deschamps sur ce point-là. Pas sûr cependant que l’on ait droit à l’équipe type ce week-end. Car trois jours plus tard se profile le déplacement à Chelsea. Et après le résultat face au Spartak, l’OM doit jouer sa carte à fond face aux Blues et se parera sûrement de ses plus beaux atouts. Pour la première fois de la saison. Enfin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier