La nouvelle pépite issue de la cantera du FC Barcelone, Nolito, est en fin de contrat en juin. Du coup, de nombreuses formations européennes se sont positionnées sur le dossier. Et ô surprise, l’AS Monaco serait de la partie.

Après Sergi Busquets, Bojan Krkic et Pedro Rodriguez ces dernières saisons, on attend désormais avec impatience de savoir quelle sera la prochaine merveille issue de la cantera de La Masia à s’illustrer avec l’équipe première du FC Barcelone. Depuis le début de l’exercice 2010/11, certaines ont d’ailleurs eu leur chance grâce à Pep Guardiola, à l’image de Thiago Alcantara (19 ans) et Nolito (24 ans). Ce dernier n’est d’ailleurs pas passé inaperçu.
Profitant de la pénurie actuelle d’attaquants chez les Blaugrana, l’Espagnol s’est particulièrement illustré lors de la première sortie de sa carrière en Liga contre Majorque (1-1, 6e journée). Des premiers pas encourageants qui confirment ses belles dispositions actuelles avec la réserve du club catalan (4 buts et 5 passes décisives en 7 apparitions). Et comme son contrat expire en juin 2011, de nombreuses écuries européennes commencent à se pencher sur son cas.
Et étonnamment, le quotidien sportif espagnol Sport révèle que l’AS Monaco figurerait au rang des formations intéressées. Toujours à la recherche d’ailiers de métier, Guy Lacombe aurait en effet coché ce nom sur ses tablettes. Toutefois, le club princier aura du pain sur la planche s’il souhaite réellement attirer Nolito sur le Rocher. D’une part, la Fiorentina, Benfica, le Panathinaïkos et le Spartak Moscou seraient également très intéressés. Et d’autre part, le Barça pourrait rapidement décider de le prolonger. Quoi de plus logique me direz-vous…