Bayern : Jupp Heynckes met la pression sur Lewandowski et ses dirigeants !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Robert Lewandowski @Maxppp

Présent en conférence de presse, l'entraîneur bavarois a été très clair sur la situation de son attaquant. De son côté, Bild publie de nouvelles informations sur le Polonais.

C'est reparti. Comme chaque année, le nom de Robert Lewandowski est lié au Real Madrid avec insistance. Et cette fois, ça semble être un peu plus sérieux que d'habitude. En plus des informations évoquant sa volonté de partir, son arrivée dans l'écurie Pini Zahavi a mis le feu aux poudres. La presse polonaise évoquait même déjà une première offre de 150 millions d'euros en provenance du club espagnol.

La suite après cette publicité

Mais Jupp Heynckes, l'entraîneur de l'actuel leader de Bundesliga, a été très clair en conférence de presse : « je connais la façon de fonctionner des personnes qui travaillent au Bayern Munich. En les écoutant, je peux dire que le Bayern n'est pas un club vendeur. Ils gardent toujours leurs meilleurs joueurs. Je ne peux pas imaginer qu'il y ait une chance qu'ils vendent Lewandowski ».

À lire Real Madrid : la réponse de Carlo Ancelotti à Thomas Tuchel

Un intérêt madrilène bien réel

« Je crois qu'il n'y a rien de mal à ce que le joueur change d'agent. Je ne juge pas ses raisons, ça ne veut rien dire pour nous », a ajouté l'entraîneur bavarois au sujet de celui qui totalise 20 buts en 22 rencontres de Bundesliga cette saison, et 5 buts en 6 matchs de Ligue des Champions. Une façon de mettre la pression sur ses dirigeants, mais aussi sur le joueur. Mais on peut aussi voir ça comme une condition pour accepter de prolonger son contrat.

La suite après cette publicité

Les dirigeants bavarois semblent effectivement prêts à tout pour que le vétéran allemand reste à la tête de l'équipe, mais un départ du Polonais pourrait être fatal. Dans le même temps, Bild, qui cite des sources proches du joueur, confirme cet intérêt des Merengues. « J'ai beaucoup de contacts dans l'industrie, mais ce n'est pas d'actualité maintenant, ce qui se passe dans le futur... On ne sait jamais », a confié Zahavi à la publication allemande. Suspense...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité