Info FM, Chelsea : ça s’agite autour de Charly Musonda

Annoncé comme la nouvelle merveille de Chelsea, Charly Musonda n’est pas sûr de rester chez les Blues. Selon un proche du joueur, le milieu offensif belge serait même très proche d’un départ en Angleterre, en France voire aux Pays-Bas.

Info FM, Chelsea : ça s’agite autour de Charly Musonda
Info FM, Chelsea : ça s’agite autour de Charly Musonda ©Maxppp
La suite après cette publicité

« Tout va dépendre de la discussion que je vais avoir avec l’entraîneur et la direction du club en fin de saison. Pour l’instant je ne sais pas du tout où je vais jouer la saison prochaine, mais je pense qu’un prêt est possible. Ma priorité va à Chelsea évidemment et si je peux avoir du temps de jeu, je resterai, mais si ce n’est pas le cas, je demanderai à être prêté. » Il y a un mois et demi, Charly Musonda restait évasif quant à sa future destination. À 18 ans, le joueur sortait d’une saison riche en trophées avec les jeunes de Chelsea et notamment une victoire en Youth League (équivalent Ligue des Champions chez les jeunes) et en Youth Cup (équivalent de la Coupe Gambardella en Angleterre).

Après avoir tout gagné chez les jeunes, le prodige belge, qu'on annonce comme le plus prometteur de sa génération, veut désormais jouer au plus haut niveau pour franchir un cap. Malgré deux apparitions (45 minutes face à une sélection thaïlandaise et 8 minutes face au FC Sydney) lors de la tournée asiatique de fin de saison avec les Blues, l’ancien crack d’Anderlecht sait qu’il va être difficile pour lui de rivaliser avec les Oscar, Hazard, Willian, Ramires et autres Cuadrado. De quoi songer plus que jamais à aller voir ailleurs, comme nous l’a confié une source proche du joueur, qui assure que de nombreux clubs sont prêts à lui offrir un temps de jeu supérieur.

Du beau monde sur Musonda

Mais si les offres de prêts affluent (OM, Monaco, PSV), des offres fermes de transfert (Man.City, Arsenal, PSG) sont également en gestation. « Il y a de gros clubs tels que Manchester City, Arsenal et le PSG qui le veulent en transfert direct. Mais également Monaco, l’OM et le PSV Eindhoven qui souhaitent un prêt avec option d’achat. Charly veut jouer au plus haut niveau la saison prochaine et il souhaite aller dans un club dans lequel il peut avoir des garanties au niveau de son temps de jeu et qui sera du calibre de Chelsea. Chez les Blues, il n’a pas de garanties, et c’est ce qui le perturbe, d’autant qu’il est très attaché à ce club qui lui a permis de découvrir le très haut niveau. »

Dès lors, et plus surprenant encore, Musonda pourrait être vendu par le club londonien, si ce dernier y trouve son intérêt. « Les Blues sont ouverts à un départ, mais pas en dessous de 10 M€. Et pour l’instant, Manchester City a une longueur d’avance devant Arsenal, le PSG étant un peu moins offensif sur le dossier. Il faut dire que Paris attend d’en savoir plus sur les sanctions du Fair Play Financier et attend de voir les joueurs qui vont partir. »

Musonda ne veut pas se précipiter

Pas de quoi ébranler l’international espoir belge, actuellement en vacances dans les Caraïbes, qui n’entend pas faire n’importe quoi, quitte à accepter une offre de prêt si son club ne parvient pas à se mettre d’accord avec les cadors européens qui souhaitent le recruter. « Aujourd’hui, il garde toutes les options ouvertes, mais un départ vers un grand club est une grande possibilité. Maintenant, il faut que Chelsea trouve un accord avec ces grands clubs. Sinon, il partira sans doute en prêt au PSV. C’est vraiment un top club aux Pays-Bas, qui joue un style de football attractif et qui évolue régulièrement en Coupe d’Europe. Rien que pour cela, il s’agit d’un avantage indéniable sur Monaco et l’OM qui sont aussi très intéressés. »

Vous vous en douterez, le dossier Musonda risque d’animer les prochaines semaines. S’il existe toujours une chance de le voir évoluer en L1 la saison prochaine, le milieu offensif n’excluant aucune piste, il paraît difficile de le voir porter les couleurs des Blues la saison prochaine.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires