Le PSG pense à Massimiliano Allegri en cas d’échec du dossier Nagelsmann !
Selon la presse italienne, le Paris Saint-Germain n’écarte pas la piste Allegri si le dossier prioritaire Nagelsmann n’aboutit pas.

C’est un secret de Polichinelle : Christophe Galtier ne devrait pas être l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Après une première - et dernière saison - sur le banc de la capitale, le technicien français aura réussi à soulever un onzième Championnat de France, mais sans pour autant faire passer un palier au club dans la compétition la plus attendue par les supporters, la Ligue des champions, avec une élimination en huitièmes de finale face au Bayern.
Sa proposition tactique, ses doutes quant à sa gestion du vestiaire et ses résultats sportifs ont d’ailleurs entraîné la frustration - et même la colère - chez les ultras parisiens, demandant donc un nouveau nom à la tête de l’équipe première pour enfin passer un cap en C1. Pour cela, les dirigeants parisiens ont déjà débuté leur recherche pour trouver le coach qui hissera enfin le PSG à un sacre final dans la Coupe aux grandes oreilles. Plusieurs noms ont été évoqués ces dernières semaines, comme l’ancien du club Thiago Motta, Luis Enrique ou même José Mourinho.
Le plan B Allegri
Comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité, Doha a décidé de jeter son dévolu sur l’entraîneur allemand Julian Nagelsmann, mis à pied mais par le Bayern Munich. Thierry Henry était même attendu pour le suppléer sur le banc, mais l’ancien international français a visiblement décliné la proposition, malgré des discussions avec le tacticien bavarois. Mais en cas d’échec dans les négociations avec ce dernier, le PSG a déjà prévu une alternative… En effet, à en croire les dernières indiscrétions de La Gazzetta dello Sport, la direction sportive du PSG penserait à l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, comme plan B en cas d’échec du dossier Nagelsmann.
Sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en 2025, le coach de 55 ans devrait rester au club, à moins d’accepter le pont d’or que lui propose l’Arabie saoudite. Une approche qui ne serait pas vue d’un mauvais œil du côté de Turin, puisque son départ plus celui de tout son staff ferait économiser 40 M€ au club. Néanmoins, le Paris Saint-Germain a toujours mis la priorité sur Julian Nagelsmann, pour lequel il faudra sortir le chéquier pour le libérer du Bayern Munich, avec qui il est toujours lié contractuellement. Affaire à suivre donc.
En savoir plus sur