Le LOSC face à deux dossiers très périlleux !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Lille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Entre le licenciement de Marcelo Bielsa et ses soucis avec la DNCG, le LOSC a du pain sur la planche et des chèques à signer comme l'explique l'Equipe dans son édition du jour....

Mardi, on apprenait que le LOSC n'allait pas pouvoir recruter lors du prochain mercato hivernal. Pour cause, la DNCG n'est pas convaincue par la stabilité financière du projet de Gerard Lopez, et ce malgré une garantie écrite de 25 millions d'euros de ce dernier. Et ce n'est pas tout, puisque certains médias évoquaient même une possible relégation administrative pour les Dogues. Dans son édition du jour, l'Equipe annonce que s'il veut inverser cette situation critique, Gerard Lopez va devoir mettre la main à la poche.

La suite après cette publicité

Pour aller en appel, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois devra ainsi débourser les 25 millions d'euros promis. Sinon, aucune possibilité d'imaginer la DNCG lever cet interdiction de recruter. Pire, l'Equipe confirme que l'hypothèse d'une relégation administrative pour la saison prochaine a bien été évoquée par la DNCG dans le cas où Lopez continue à ne pas tenir ses engagements. S'il ne passe pas à l'action rapidement, le club nordiste risque tout simplement de couler.

À lire L1 : Lille grimpe sur le podium après son succès à Metz

Le cas Bielsa va aussi coûter cher

Et ce n'est pas tout... En plus de ses déboires avec la DNCG, le club doit également faire face au dossier Marcelo Bielsa, dont la rupture avec les Dogues a été officialisée vendredi. L'Equipe dévoile ainsi l'existence d'un contrat - non déclaré à la Ligue par Lille - qui assure à Marcelo Bielsa de toucher l'intégralité de son salaire en cas de licenciement. Il a s'agit ainsi d'un deuxième contrat qui vient s'ajouter au "contrat officiel" et qui été signé par l'Argentin et Victory Soccer, société à qui appartient le LOSC. Un contrat qui pourrait d'ailleurs valoir des sanctions au LOSC puisqu'il est obligatoire de déclarer tout contrat à la Ligue de Football Professionnel.

La suite après cette publicité

Quoi qu'il en soit, ce contrat stipule que Marcelo Bielsa dispose d'un parachute doré dont le montant s'élève à une somme comprise entre 15 et 16 millions d'euros, et ce quelle que soit la raison de la rupture du contrat ! Deux dossiers qui vont donc coûter très cher à Gerard Lopez... L'occasion pour lui de prouver que son projet pour le LOSC est solide... Ou qu'au contraire, les doutes planant au-dessus de sa personne et de son projet sont justifiés...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité