AS Rome : l'appât Mancini pour attirer Abidal

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Les Français ont la côte à l'AS Rome. Alors que les rendements de Philippe Mexès et de Ludovic Giuly donnent entière satisfaction aux dirigeants giallorossi, l'ancien Auxerrois et l'ex-Monégasque pourraient avoir un compatriote comme futur coéquipier. Dans l'optique de renforcer son poste d'arrière gauche, le club de la Louve avait déjà coché le nom du Toulousain Jérémy Mathieu, mais Il Corriere Dello Sport révèle qu'Éric Abidal est également dans le viseur romain.

La suite après cette publicité

Soucieux de disposer d'un joueur au profil très défensif, les recruteurs italiens ont été séduits par celui du latéral du FC Barcelone qui peut également venir prêter main-forte en défense centrale en cas de pépin mais surtout si Juan venait à partir... au Barça justement.

À lire Les 8 options du FC Barcelone pour révolutionner son milieu

Toutefois, il reste à convaincre l'ancien Lyonnais de quitter la Catalogne après seulement une année passée au Camp Nou. Sous contrat avec les Blaugrana jusqu'en 2011, Abidal ne fait pas partie des joueurs qui ont déçu et qui risquent de devoir plier bagage cet été. Il n'a donc aucune raison apparente de partir et le Barça de s'en séparer.

La suite après cette publicité

Mais l'AS Rome a des ressources. En effet, les Romains pourraient tenter leurs homologues catalans de céder leur joueur grâce à leur carte Mancini. Convoité par toute l'Europe, l'international brésilien possède l'avantage de pouvoir jouer aussi bien comme milieu offensif droit que gauche. Exactement ce dont a besoin le Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité