Cavani savoure son début de saison et jure fidélité au PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Auteur d'un excellent début d'exercice, Edinson Cavani s'est montré satisfait au micro de RMC, déclarant une nouvelle fois son bonheur d'être au Paris SG.

Avec huit réalisations en dix matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Edinson Cavani (28 ans) est l'homme en forme du Paris SG. Une forme qu'il savoure. «Je suis bien, tranquille, je traverse un bon moment. J'espère pouvoir réaliser une grande saison avec Paris, on a l'ambition de gagner des titres avec Paris, comme l'an dernier. (...) Nous espérons continuer comme ça», a confié, au micro de RMC, l'attaquant parisien souvent critiqué depuis son arrivée dans le club de la capitale, à l'été 2013. «Je crois que tous les footballeurs connaissent des grands moments, d'autres pendant lesquels les choses ne se passent pas bien. Je donne toujours le maximum, je travaille pour progresser. Cela n'a pas toujours été facile lors de mes deux premières années à Paris», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Les critiques sont normales, elles ont toujours existé, mais ça dépend toujours de qui elles viennent. Certains n'ont jamais mis les pieds sur un terrain et se permettent de parler. La critique constructive vient toujours de ceux qui connaissent le terrain, qui ressentent le football», a-t-il taclé, défendant son positionnement sur le terrain et son association avec Zlatan Ibrahimovic (33 ans). «Mon positionnement est moderne, un peu étrange. Ce que j'aime, c'est me balader et donner des coups de main à ma défense. On me le permet. Cavani veut juste jouer, le PSG m'a acheté pour tout cela, à Naples, parce que je marquais des buts et que je savais m'adapter. J'ai la confiance de l'entraîneur, j'ai son accord pour jouer comme ça et c'est très bien comme ça. (...) Je crois que jouer avec un grand comme Zlatan est toujours très agréable, c'est fantastique de jouer avec un joueur comme lui. c'est un luxe de faire partie d'un tel groupe. On a un travail tactique à faire, comme toute l'équipe», a-t-il expliqué, niant ainsi les tensions qui existeraient entre les deux hommes.

À lire LdC : Joshua Guilavogui met en garde le PSG avant Dortmund

L'Uruguayen a également décidé de mettre un terme aux rumeurs évoquant son mal-être en coulisses. «Paris m'a toujours montré son envie de me conserver de faire de moi un joueur pour l'avenir de Paris. Pendant trois ans, on a beaucoup trop parlé pour rien. Mon souhait a toujours été de rester à Paris et d'atteindre les objectifs du club. Souvent, il y a des objectifs personnels très importants, des défis, cela ne veut pas dire que l'on n'aime pas. Aujourd'hui, je suis très bien à Paris, j'ai envie de rester et j'ai envie de continuer à gagner avec Paris», a-t-il assuré, s'enflammant pour son équipe. « Je crois que c'est le meilleur PSG depuis que je suis là. La saison commence, on est tous ensemble, on progresse ensemble, le club a bien recruté, des joueurs de prestige, d'un haut niveau, qui améliorent le niveau d'ensemble de l'équipe», a-t-il lâché. Pour Edi, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes à Paris. Pourvu que ça dure.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité