Arsenal en discussions avancées pour le transfert... d'un Péruvien de 16 ans !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Voilà qui va faire hurler de rage les supporters d'Arsenal. Alors que les Gunners se déplument semaine après semaine, Skysports annonce que la recrue la plus proche se nomme Andy Polo, un Péruvien de 16 ans !

Mais à quoi joue Arsène Wenger ? Les supporters d’Arsenal n’en finissent plus d’attendre l’arrivée d’un cador. Et hormis la venue de Gervinho, inconnu pour la plupart des fans anglais, le mercato estival mené par Arsenal n’a offert que de jeunes pépites, certes prometteuses, mais loin d’être habituées aux joutes de la Premier League et aux quêtes pour le titre de champion.

La suite après cette publicité

Aussi surprenant soit-il, Wenger n’a pas renoncé à dénicher les futures stars du football mondial. Après l’Anglais Chamberlain (18 ans) et le Costaricain Campbell (20 ans), Arsenal serait sur le point de recruter une autre jeune pousse : le Péruvien Andy Polo, âgé de seulement 16 ans, qui évolue à l’Universitario de Deportes ! Ce n’est pas une mauvaise blague concoctée par Wenger, au contraire. Le sérieux Skysports affirme qu’Arsenal est en pourparlers très avancés avec le club péruvien.

À lire PL : Arsenal s’impose dans le Derby à Tottenham et prend la tête

En Amérique du Sud, le dénommé Polo est considéré comme le nouveau Alexis Sanchez et est déjà surnommé « le joyau ». L’Udinese et Valence sont aussi intéressés mais les Gunners ont une longueur d’avance. Dès qu’il s’agit d’un jeune joueur, Arsenal n’a aucun mal à devancer la concurrence. Par contre, lorsqu’il faut se battre avec Chelsea (pour Mata par exemple), l’affrontement s’achève par une défaite… Encore une fois, ce transfert annoncé risque de faire jaser et de grandement mécontenter les fans londoniens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité