Le LOSC s'intéresse à Alberto Gilardino !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Lille Alberto Gilardino @Maxppp

En recherche active d'un attaquant, le LOSC serait dernièrement venu aux informations pour un buteur de grande renommée : Alberto Gilardino.

Ce n'est un secret pour personne. Sur ce mercato hivernal, le LOSC est à la recherche d'un attaquant qui sera capable de résoudre son manque d'efficacité offensive, à l'heure où il affiche la pire attaque de l'élite française. Plusieurs noms ont circulé jusqu'à présent, de Lisandro à Altidore en passant par Kramaric, dernière piste envisagée par les Dogues. Ces dernières heures, ils seraient venus aux informations pour un nouveau joueur, et non des moindres.

La suite après cette publicité

Selon Sky Italia, le club nordiste aurait ainsi contacté le Guangzhou Evergrande pour jauger la faisabilité d'un transfert d'Alberto Gilardino. Le buteur italien de 32 ans, qui avait rallié la Chine l'été dernier, songe à un retour sur le Vieux continent. Et alors que son nom a déjà été associé à une demi-douzaine d'écuries italiennes, l'attaquant a dernièrement suscité l'intérêt du LOSC et du Zenit.

À lire L1 : Lille grimpe sur le podium après son succès à Metz

Si tout semble indiquer que le Guangzhou n'ira pas à l'encontre de la volonté de son attaquant, reste à savoir à quel club ce dernier accordera sa préférence. Et à ce sujet, il se pourrait bien que les Nordistes soient déçus : comme il l'avait déclaré au moment d'afficher ses velléités de départ, Gilardino privilégie une destination italienne, lui qui veut atteindre la barre des 200 buts en Serie A – il culmine à 174 réalisations – avant le terme de sa carrière. Lille devra montrer de solides arguments pour inverser la tendance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité