Barça : rien ne va plus entre Ibra et Guardiola !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Milan Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Si Ibrahimovic voulait partir au Milan AC, il ne s'y prendrait pas autrement. En torpillant publiquement son entraîneur Guardiola, le Suédois a donné un sacré coup de pouce aux dirigeants milanais présents pour négocier son transfert. Car on imagine mal Ibrahimovic et Guardiola cohabiter une saison de plus.

Les négociations officielles ont donc débuté hier. Adriano Galliani, administrateur délégué de l’AC Milan, a déjeuné hier avec Sandro Rosell, président du FC Barcelone, pour évoquer la possibilité d’un transfert ou d’un prêt de Zlatan Ibrahimovic. Si Galliani se montre confiant, il connaît la difficulté du dossier, comme il le racontait hier soir sur le site officiel du club rossonero. « C’est une négociation très complexe, très difficile, très coûteuse, mais les rapports avec Sandro Rosell sont très bons. Il y a la volonté de Barcelone de céder le joueur, celle du joueur de venir aussi, comme celle du Milan de l’accueillir. Il y a une montagne d’argent à aligner et c’est ça la difficulté »

La suite après cette publicité

Mais voilà, il vient de bénéficier d’un joli coup de pouce de l’attaquant suédois. Jusqu’à présent toujours correct vis-à-vis du club catalan, Ibrahimovic a cette fois-ci laissé échapper le fond de sa pensée. Et c’est Pep Guardiola qui est visé. « Je ne sais pas quel problème Guardiola a avec moi. Il m'a seulement parlé deux fois au cours des six derniers mois. Il ne veut pas de moi », a lâché le Suédois, comme le rapporte El Mundo Deportivo, à l’issue de la rencontre du trophée Gamper, jouée face au Milan AC. L’affaire fait évidemment grand bruit en Espagne ce matin, et tous les quotidiens sportifs se délectent de cette première friction publique entre l’entraîneur espagnol et son attaquant.

À lire Inter Milan : les excuses de Denzel Dumfries envers Théo Hernandez

« Je sais que Milan est venu à Barcelone pour discuter de moi. J'ai un contrat de quatre ans avec le Barça. J'ai besoin de tranquillité, à Barcelone je suis bien et ma famille aussi, mais il y a des problèmes avec le coach. Les dirigeants ne veulent pas me vendre. Je ne sais pas où en sont les négociations avec Milan mais ça me plairait de jouer avec Ronaldinho », a poursuivi Ibrahimovic. L’AC Milan peut désormais s’appuyer sur cette sortie médiatique pour conclure les négociations. Entre Guardiola et Ibra, le dialogue semble impossible. Et si le technicien ibérique a toujours soutenu publiquement son joueur, les déclarations de ce dernier ont révélé au grand jour leur inimitié. Guardiola a ainsi répondu : « Si je n'ai parlé que deux fois avec lui, c'est qu'il y a une raison ». Le départ d’Ibra pour le Milan ne semble désormais plus qu’une question d’heures…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité