Les doutes d'Hubert Fournier sur le mercato de l'OL

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Avec Lindsay Rose pour seule recrue, l’OL n’est pas encore prêt à débuter une saison riche en échéances. Et l’entraîneur Hubert Fournier ne respire pas la sérénité quant au mercato de son club.

Alors qu’un tour préliminaire d’Europa League approche à grands pas, l’Olympique lyonnais va vivre un début de saison déjà décisif pour la suite de l’exercice. Dans la lignée de la philosophie du club ces dernières années, l’entraîneur Hubert Fournier va s’appuyer sur un effectif très jeune, composé en grande partie de joueurs sortis du centre de formation des Gones. Pour autant, malgré l’arrivée récente de Lindsay Rose, plusieurs postes restent à renforcer, et notamment celui de latéral droit. Et alors que l’arrivée de Christophe Jallet semble se préciser depuis plusieurs jours, le Parisien n’est toujours pas Lyonnais.

La suite après cette publicité

Une situation qui commence à préoccuper Hubert Fournier, alors que son président Jean-Michel Aulas déclarait vendredi dernier que les négociations entraient « dans une phase décisive » : « Le dossier Jallet n’a pas encore abouti, il traîne un peu. Dans la vie, ce qui traîne, ce n’est jamais bon signe. Je ne suis pas pessimiste, mais ce n’est jamais bon quand ça traîne trop longtemps. Cela fait partie de cette période de mercato, où il faut garder son sang-froid et sa sérénité. » Un manque de confiance évident, qui se ressent également sur l’autre dossier important du mercato lyonnais : le recrutement (ou non) d’un attaquant. A ce sujet, Jean-Michel Aulas déclarait hier que « recruter un attaquant irait contre la stratégie du club, » affirmant sa confiance en Mohamed Yattara, auteur d’une belle préparation et destiné à épauler Lacazette.

À lire OM : Pablo Longoria sous le charme d’Aubameyang

Une analyse que ne partage pas réellement le nouveau technicien rhodanien. « On est prêts à pouvoir assumer les échéances devant nous, mais entre les blessures et les départs à la CAN qu’on peut anticiper, on peut être à un moment dans la saison dans une situation critique. » Pour autant, les pistes n’affluent pas, rigueur économique oblige : « Recruter un attaquant ne serait pas un luxe, mais on connaît les contraintes économiques. Si on prend quelqu’un c’est pour qu’il nous amène un plus. Ce qu’on a repéré jusqu’à maintenant n’est pas à notre portée. Le mercato est encore long. » En attendant d’y voir plus clair sur son mercato, l’OL devra faire avec les forces en présence pour son tour préliminaire d’Europa League. Un rendez-vous décisif qui pourrait permettre aux Gones de lancer définitivement leur saison. Et leur mercato.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité