EdF : Djibril Cissé et Jérémy Mathieu appelés en renfort !

L'hécatombe se poursuit pour l'équipe de France. Après Sagna, Ribéry, Benzema et Matuidi, c'est au tour de Kevin Gameiro d'être déclaré inapte pour le match face à l'Albanie, alors qu'Abidal est toujours incertain. Laurent Blanc a donc appelé Djbiril Cissé et Jérémy Mathieu.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
France Jérémy Mathieu Maxppp

Sagna, Ribéry, Benzema et peut-être Abdial. Voilà quatre titulaires habituels de l’équipe de France privés des deux derniers matches éliminatoires de l’Euro 2012. La Fédération française de Football a ajouté Kevin Gameiro à cette liste déjà trop longue. Annoncé comme probable titulaire en l’absence de Benzema, l’attaquant du PSG, ne sera pas disponible pour le match face à l’Albanie vendredi.

La suite après cette publicité

« L'examen clinique, puis une IRM passée ce mardi à l'hôpital de Rambouillet, ont révélé une inflammation qui rend inenvisageable la participation de l'attaquant du PSG au France-Albanie de vendredi au Stade de France. Kevin Gameiro poursuit des soins dans l'optique d'une mise à disposition pour France-Bosnie Herzégovine mardi prochain », peut-on lire sur le site de la FFF. Conséquence, Laurent Blanc a appelé Djibril Cissé ! Le buteur de la Lazio Rome se plaignait dans un entretien à France Football de ne pas avoir été contacté par le sélectionneur. C’est désormais chose faite, avec une bonne nouvelle à la clé. Sa dernière sélection remontait au 22 juin 2010, lors de la triste Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Autre appelé de dernière minute, Jérémy Mathieu découvre lui les Bleus pour la première fois. Souvent annoncé comme possible sélectionné, il n’avait jamais eu les faveurs de Domenech ou Blanc, malgré de belles prestations avec Valence. À tel point qu’il s’était légèrement démoralisé. Les multiples absences lui donnent une occasion rêvée pour briller en Bleu. D’autant qu’il est capable de jouer latéral et milieu gauche. Avec l’indisponibilité de Ribéry et peut-être celle d’Abidal, il multiplie ses chances de disputer au moins quelques minutes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier