Info FM : à la découverte d'Ilyes Chaibi, prodige d'Evian-Thonon-Gaillard

FM vous fait découvrir chaque semaine des talents se révélant peu à peu dans l'Hexagone. Et c'est du côté d'Evian-Thonon-Gaillard que nous faisons escale ce coup-ci.

Ilyes Chaibi vous raconte son parcours
Ilyes Chaibi vous raconte son parcours ©Maxppp

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de découvrir ces jeunes talents qui poussent un peu partout en France. Prenons ce coup-ci la direction d'Evian-Thonon-Gaillard, pour rencontrer Ilyes Chaibi (16 ans). Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot dans mon quartier, à Bron. Ensuite, je suis parti à l'AS Saint-Priest chez les Benjamins, où j'ai fait quatre années, avant de revenir dans le club de mon quartier à Bron, le temps d'une année. Et là, j'ai signé à Evian, où j'en suis à ma troisième année. Ma principale qualité, c'est de marquer des buts. Mon principal modèle, c'est Ronaldo, le vrai, pas Cristiano (rires). C'est lui que j'observe le plus ». Et s'il encore loin de son modèle, l'attaquant savoure ses saisons passées à l'ETG :

La suite après cette publicité

« J'ai progressé, que ce soit sportivement ou dans la vie quotidienne. J'ai grandi dans ce club, et je suis satisfait d'être ici. Je donne pour le collectif, et le collectif me donne. Je travaille pour mes coéquipiers, comme ils travaillent pour moi. J'ai terminé meilleur buteur du championnat les deux dernières saisons, donc je me sens très bien. On a un très bon groupe, doublé à tous les postes, il y a du niveau, et c'est ça qui nous fait progresser. Je me sens bien dans le groupe, ça se passe bien avec tout le monde ». De quoi lui donner de l'ambition :

« Je veux donner le meilleur de moi-même, rester sur mes statistiques, marquer, et servir le collectif. On veut jouer le haut de tableau, on est ambitieux. J'espère monter le plus rapidement possible, mais je suis bien chez les U19. Jouer chez les pros, c'est une ambition. Je me suis déjà entraîné chez les pros à 16 ans, ça allait vite pour moi, j'étais jeune. On a donc décidé que je devais rester chez les U19 et, une fois prêt, retrouver les pros pour ne plus redescendre. Mon contrat m'assure normalement un contrat pro, je sais que je peux les rejoindre, mais je suis patient, j'attends pour ne plus redescendre ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Plus d'infos

Commentaires