Neymar et Santos balayent l’idée d’un accord avec le Real Madrid

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Alors que les médias italiens et espagnols se sont enflammés cet après-midi en annonçant l'arrivée officielle de Neymar au Real Madrid, le jeune international auriverde et son club de Santos ont immédiatement démenti.

«Gros coup pour le Real Madrid : Neymar dans la poche». Sport Mediaset, média italien reconnu, lançait le buzz sur la toile, annonçant l'arrivée imminente du jeune prodige brésilien de Santos à Santiago Bernabeu. Et bien, il ne s'agissait a priori que d'un bruit de couloir. C'est l'intéressé lui-même qui l'a indiqué à O Globo, à son arrivée en Uruguay avec son club (ils disputeront la finale aller de la Copa Libertadores face à Peñarol).

La suite après cette publicité

«Je n'ai rien de signé avec le Real Madrid. Aujourd'hui, rien ne me fera partir de Santos», a-t-il indiqué au micro de la télévision brésilienne. Un son de cloche similaire chez son président, Luis Álvaro de Oliveira Ribeiro. «Cette information est fausse. Si une proposition arrivait, je la refuserais. Ce n'est qu'une blague. Lorsque ce n'est pas Ganso, c'est Neymar», a-t-il martelé, lui aussi interrogé par O Globo. Mieux, le dirigeant du Peixe a même indiqué qu'il espérait prolonger l'aventure avec son fantasque attaquant.

À lire LdC : le Real Madrid a été surpris par Thomas Tuchel

«Nous sommes déjà en train de discuter avec de nouveaux sponsors. Nous ferons toutes les propositions nécessaires à Neymar pour qu'il reste chez nous», a-t-il ajouté. Si le Real Madrid est considéré comme le plus grand club du monde, il ne semble pas pouvoir avoir raison de l'amour réciproque que se portent Neymar et Santos, et ce, même s'il cassait sa tirelire. La vérité d'aujourd'hui sera-t-elle celle de demain ? On surveillera attentivement Sport Mediaset et le reste des médias italiens et espagnols dans les prochains jours...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité