Liga : nul complètement fou entre le Betis et le Celta Vigo !

Par Mathieu Rault
1 min.

On disputait la 11e journée de Liga ce week-end, avec ce soir un affrontement entre équipes du milieu de tableau. Au Stade Benito-Villamarín de Séville, le Betis (14e) recevait le Celta Vigo (12e). Menant 2-0 à l'heure de jeu, grâce à Loren, auteur d'un joli extérieur du pied droit devant Alvarez (1-0, 33e), sur une ouverture de Giovani Lo Celso, et Junior Firpo, après une incursion balle au pied d'Andres Guardado (2-0, 57e), le Betis s'est fait rejoindre et doubler en quelques minutes.

La suite après cette publicité

C'est Maxi Gomez, qui deux minutes après avoir remplacé Emre Mor a réduit le score d'une déviation de la tête (2-1, 63e), avant que Brais Mendez, étrangement seul dans la surface sévillane, ne viennent égaliser six minutes plus tard, d'une jolie frappe du pied gauche (2-2, 69e). Son deuxième but en deux journées. Pas rassasié, profitant d'une défense andalouse tétanisée, Maxi Gomez s'est ensuite offert un doublé, à l'affût devant le but (2-3, 84e). Alors que les locaux se dirigeaient vers une défaite traumatisante, Sergio Canales a déposé un maître coup franc dans la lucarne d'Alvarez et sauvé les apparences à trois minutes du terme (3-3).

S'il ne les rassurera pas, ce match nul permet aux hommes de Quique Setien de mettre fin à une série de trois défaites. Une semaine après un large succès face à Eibar (4-0), Vigo ramène un bon point de Séville, alors qu'il aurait même pu créer l'exploit. Le Betis recevra l'AC Milan en Ligue Europa, jeudi (21h), avant de se déplacer à Barcelone, pour y affronter le leader, dimanche (16h15), dans le cadre de la 12e journée de Liga. Dans le même temps, le Celta accueillera le Real Madrid dimanche prochain (20h45).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité