LdC : l’arbitrage français fait jaser lors du choc Barça - Man City !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

Arbitre du choc entre le FC Barcelone et Manchester City (2-1), le Français Stéphane Lannoy a justifié l'absence des arbitres tricolores au Mondial.

Quand la nouvelle est tombée, l'arbitrage français en a pris un sacré coup sur la tête. Snobés par la FIFA pour la prochaine coupe du Monde, les hommes en noir hexagonaux regarderont le plus grand événement footballistique de la planète devant leur téléviseur. Un camouflet de taille qui n'est cependant pas vraiment une surprise pour beaucoup d'observateurs des rencontres de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Sélectionné pour arbitrer le choc de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Manchester City, celui que l'on désigne comme étant l'arbitre numéro un français, Stéphane Lannoy, avait l'occasion de montrer que nos hommes en noir avaient la capacité de diriger une rencontre de tel importance. C'est raté. Au Camp Nou, Lannoy a surtout brillé par la multiplication d'erreurs qui devraient lui valoir de suivre le reste de la compétition chez lui.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Entre un but valable refusé à Neymar (18e), deux penalties oubliés sur Messi (8e) et Dzeko (78e) ainsi qu'un carton rouge pour Zabaleta (qui contestait le penalty non sifflé sur Dzeko), la soirée de M. Lannoy a été plus que compliquée. Épargné par les médias anglais qui ont, à juste titre, préféré pointer les manques des Citizens pour se défaire d'un adversaire tel que le Barça, le Français a tout de même reçu une pique de la part du Mancunien Yaya Touré. «Si seulement nous avions eu de bons arbitres lors de ces deux matches...»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité