Info FM : « John Obi Mikel est très intéressé par le projet de l'OM »

Par Khaled Karouri
2 min.
Tianjin Teda John Michael Nchekwube Obinna @Maxppp

C'est de notoriété publique, l'Olympique de Marseille a coché le nom de John Obi Mikel pour son mercato hivernal. Le milieu défensif de Chelsea est en contacts avec l'écurie phocéenne, mais dispose de touches au sein de formations aux moyens financiers encore supérieurs. Pour autant, le projet exposé par la direction olympienne plaît au Super Eagle.

Quelle sera la première recrue de l'Olympique de Marseille version Frank McCourt ? Le nouveau propriétaire du club phocéen va mener le tout premier mercato de sa jeune carrière d'homme fort de l'écurie olympienne, et va avoir du pain sur la planche. Car l'actuel sixième du championnat de France de Ligue 1 veut se renforcer pour se stabiliser à cette place et aller même tutoyer les sommets. Pour ce faire, l'OM multiplie les contacts, et a par exemple lancé une offensive sur Jordan Amavi.

La suite après cette publicité

Mais outre ce poste de latéral gauche, la bande à Rudi Garcia veut aussi obtenir une recrue en qualité de milieu défensif, à la recherche d'un élément de devoir et expérimenté. Parmi les noms évoqués, celui de Mathieu Flamini (Crystal Palace) est revenu avec insistance ces dernières semaines, tout comme celui de John Obi Mikel. Le joueur de Chelsea, qui arrive en fin de contrat chez les Blues au mois de juin, va quitter la capitale anglaise dans les prochains jours, et les troupes basées à l'Orange Vélodrome se feraient un plaisir de l'accueillir.

À lire OM : les mots forts de Samuel Gigot

L'OM peut encore croire en ses chances pour Obi Mikel

Seulement, comme vous vous en doutez, l'Olympique de Marseille n'est pas seul sur les rangs, et d'autres écuries se verraient bien rafler la mise. Des formations en Chine comme aux Émirats Arabes Unis tentent ainsi de faire vaciller le joueur en alignant les millions sur la table. À 29 ans, la perspective d'aller signer un contrat imposant a de quoi faire saliver sur le papier l'international nigérian, mais ce dernier reste en contact avec le club français, lequel a su trouver des arguments pour séduire le Super Eagle arrivé à Stamford Bridge en 2006.

La suite après cette publicité

« Les discussions avancent bien, il est très intéressé par le projet de l'Olympique de Marseille. Les discussions qu'ils a eues avec Andoni Zubizarreta et le président de l'Olympique de Marseille ont été constructives. Le planning pour le moment, c'est laisser passer le Boxing Day et les fêtes. Une décision sera prise ensuite. Les championnats exotiques, c'est vraiment l'option numéro X. La priorité, c'est l'Europe. Il sait qu'il a encore le niveau et une carte à jouer dans beaucoup de grands clubs. L'Inter était par exemple dessus il y a peu encore », nous confirme une source proche du dossier. John Obi Mikel se donne donc encore quelques jours pour réfléchir et décider de l’orientation à donner à sa carrière. À l'OM de continuer son opération séduction.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité