Info FM : Olivier Ntcham, cet espoir français qui veut percer à Manchester City !

Par Matthieu Margueritte - Sébastien DENIS
3 min.
Manchester City FC @Maxppp

Parti tenter sa chance à Manchester City après avoir débuté sa formation au Havre, Olivier Ntcham (17 ans) vit un rêve éveillé chez les Citizens. Interrogé par nos soins, cet international français U17 qui a signé pro pour quatre saisons nous explique son parcours, nous parle de ses qualités, de Samir Nasri et de Patrick Vieira.

Olivier Ntcham. Ce nom ne vous dit sans doute rien, mais cela devrait rapidement changer. À 17 ans, ce milieu de terrain français d’origine camerounaise est aujourd’hui l’un des plus grands espoirs de Manchester City. Joueur au parcours atypique, ce milieu de terrain international tricolore U17 (8 sélections) nous explique son parcours. « J’ai commencé le football, j’avais 10-11 ans. J’ai commencé à jouer à Chennevières, ma ville, je suis parti ensuite à Ormesson. Après je suis allé deux ans au Canada. Je suis revenu, j’ai joué à Saint-Maur, après au Paris FC, Le Havre et Manchester City. »

La suite après cette publicité

Lorsque nous l’avons rencontré, il y a peu à l’Adidas Store des Champs-Élysées lors de la présentation du Virtual Footwear Wall, Ntcham était apparu très intimidé par la caméra pour ce qui était la première interview de sa jeune carrière. Ce qui n’a pas empêché le très solide Citizen (1m8-82kg) de nous dévoiler ses principales qualités : « mes qualités ? Ce sont la percussion, la vitesse, la puissance et ma frappe de balle. » Fer de lance de l’équipe de Manchester City qui a disputé la saison passée la NextGen Series, (NDLR : la Ligue des champions des Espoirs), Olivier Ntcham, qui a récemment signé un contrat pro de quatre ans avec le club anglais, rêve bien évidemment de s’installer dans la durée au sein de ce groupe pro. « Je viens de signer un contrat pro de quatre ans. Je veux m’imposer là-bas parce que c’est un des plus gros clubs au monde. »

À lire Man City : Jack Grealish explique sa mauvaise passe

Guidé par Samir Nasri, Gaël Clichy et Patrick Vieira

Pour le moment, l’espoir tricolore n’a pas eu la joie d’avoir évolué parmi les pros. Toutefois, il a déjà pu se frotter avec l’équipe première et indique qu’il a souvent eu l’occasion de discuter avec Samir Nasri et Gaël Clichy. «Aujourd’hui, ça se passe plus ou moins bien. On avance petit à petit. Parfois, je m’entraîne avec l’équipe première, parfois avec la réserve. Je parle souvent avec Samir Nasri et Gaël Clichy. » D’ailleurs, le natif de Longjumeau compte bien évidemment beaucoup sur la présence des deux internationaux français ainsi que sur celle de Patrick Vieira dans l’encadrement de City pour continuer sa progression. « Je m’entends bien avec lui (Patrick Vieira). Il m’a bien accueilli, nous a bien présentés au groupe et à l’entraîneur. C’est positif pour moi. En plus, il est français, donc au niveau de la communication je n’aurai pas trop de problèmes. »

La suite après cette publicité

On le voit, Olivier Ntcham vit un véritable conte de fées à Manchester City. Si la route est encore longue pour espérer se faire une place parmi les stars du club, l’ancien Havrais peut se targuer d’avoir réalisé une partie du chemin. D’ici là, City peut se réjouir d’avoir détecté un tel joyau acheté tout de même 1,5 M€ au HAC. Reste à espérer pour lui qu’il connaitra une trajectoire comme celle d’un certain Paul Pogba, formé au Havre comme lui et transféré au même âge à Manchester United avant d’exploser à la Juventus Turin et en équipe de France. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité