Manchester City serait sur le point d'être interdit de recrutement !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester City FC Kevin De Bruyne @Maxppp

Visé par une enquête de l'UEFA, Manchester City risque gros. Selon les médias anglais, les Citizens seraient même sur le point d'être privés de mercato. Comme Chelsea.

Sale temps pour Manchester City. Depuis plusieurs jours, le club rival de MU est dans l'oeil du cyclone. Régulièrement ciblés avec le PSG par le président de la Liga Javier Tebas, les Citizens sont accusés depuis longtemps d'enfreindre les règles du fair-play financier. Le 7 mars dernier, l'UEFA a d'ailleurs fini par rendre officielle l'ouverture d'une enquête sur les agissements supposés des Mancuniens. Une annonce face à laquelle s'étaient réjouis les dirigeants du club, désireux, selon leurs dires, de prouver qu'il n'y a aucun arrangement.

La suite après cette publicité

Depuis, la Premier League s'en est mêlée elle aussi. «La Premier League a contacté Manchester City afin de demander des informations au sujet des allégations récentes et discute actuellement avec le club. La Ligue a des règles financières précises et des règles fortes concernant le recrutement de jeunes et la TPO. Nous enquêtons actuellement sur ces aspects et nous donnerons à Manchester City la possibilité de s’expliquer», indique-t-elle via un communiqué publié le 8 mars. Et aujourd'hui, le Daily Mail nous apprend que City pourrait le payer très cher.

À lire JT Foot Mercato : Bernardo Silva pose un ultimatum au FC Barcelone

Le tabloïd anglais affirme en effet que Manchester City serait sur le point d'être interdit de recrutement lors des deux prochains mercatos pour avoir enfreint les règles concernant la TPO (Third Party Ownership) et les transferts de mineurs. Une lourde sanction qui, si elle se confirme, tomberait moins d'un mois après une peine identique infligée aux Londoniens de Chelsea. Un véritable coup dur pour un club qui reste l'un des acteurs majeurs du marché des transferts. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité