Pato veut rejoindre la Premier League !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Alexandre Rodrigues da Silva @Maxppp

Annoncé un peu partout en Europe, Pato a affiché très clairement ses préférences en souhaitant rejoindre la Premier League. Et les grands clubs en manque d'attaquants sont légion de l'autre côté de la Manche.

Alexandre Pato fait beaucoup parler de lui en ce moment. Alors que le Barça semblait tenir la pôle position pour l'enrôler au mercato hivernal afin d'en faire un parfait remplaçant de sa fameuse MSN, le Brésilien a affiché ses ambitions dans la presse anglaise ce dimanche. Comme un message très peu subliminal aux écuries de Premier League. «Un jour, je voudrais venir jouer en Angleterre car je pense que son championnat est le meilleur au monde. Il est très compétitif. » a-t-il lancé au Sunday Telegraph.

La suite après cette publicité

Et tant qu'à faire, Pato souhaiterait atterrir dans l'un des gros clubs anglais. Car l'attaquant, qui n'a que 26 ans mais déjà 10 ans de carrière professionnelle derrière lui, est encore plein d'ambitions. Son retour au Brésil l'a visiblement aidé à revenir à son meilleur niveau. Auteur de 19 buts en 62 matches disputés sous le maillot de São Paulo, club auquel il est prêté par le Corinthians, il entend revenir en Europe par la grande porte. «Je voudrais aller dans un club qui a de l'ambition, qui va se battre pour des titres et qui peut réaliser mon rêve de jouer une fois de plus la Ligue des Champions.»

À lire Quel avenir pour Thiago Silva ?

Ainsi, les grandes équipes anglaises peuvent déjà lancer les enchères. A un an de la fin de son contrat au Corinthians, Pato est estimé à environ 20 M€, une somme largement à la portée de la Premier League. Surtout que plusieurs équipes sont à la recherche d'un renfort en attaque. Chelsea, Manchester United, Arsenal et même Liverpool pourraient passer à l'offensive. Pato lui n'attend que ça et s'est déjà renseigné.« J'ai parlé avec Willian, Roberto Firmino, Philippe Coutinho et David Luiz. Nous mélangeons talent et intelligence de jeu. Je pense que les joueurs brésiliens peuvent s'épanouir ici.» Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité