Le nouveau goleador de River Plate fait saliver les écuries du Vieux Continent

Par Alexis Pereira
1 min.
L'Europe sous le charme de Funes Mori @Maxppp

River Plate est l’une des écoles de football les plus réputées d’Amérique du Sud. Sa dernière trouvaille, l’attaquant Rogelio Funes Mori, figure sur les tablettes de très nombreux clubs européens parmi lesquels le Real Madrid, la Juventus et le Milan AC.

Javier Saviola, Fernando Cavenaghi, Maxi Lopez, Gonzalo Higuain et Radamel Falcao. Voilà les derniers attaquants de grande classe issus du centre de formation de River Plate. Aujourd’hui, ils font le bonheur de formations plus ou moins huppées en Europe. Rogelio Funes Mori (19 ans) espère suivre la même trajectoire. Nouveau n° 9 des Millonarios, le natif de Mendoza a débuté en Primera Division la saison passée (5 buts en 19 apparitions). Ses premiers pas réussis ont poussé le staff technique à lui offrir une place de titulaire cette année.

La suite après cette publicité

Bien leur en a pris puisqu’il a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises en 6 journées. Des statistiques qui permettent au club de Buenos Aires de pointer à la 3e place du classement du Tournoi Apertura. Une première après deux ans de galère. Malheureusement pour River, les performances du buteur éveillent les convoitises de nombreuses formations européennes. Le quotidien local Diario Hoy révèle que la Juventus de Turin, le Milan AC, la Fiorentina, Palerme, Naples, la Sampdoria et le Genoa seraient très intéressés par son profil en vue du mercato d’hiver.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Les pensionnaires de Serie A ne sont pas les seuls sur le coup. Le média italien TMW révèle également que le Real Madrid, l’Atlético de Madrid et Chelsea suivent eux aussi l’évolution de l’espoir albiceleste à la loupe. Rappelons également qu’au printemps dernier, Manchester United avait semblé très intéressé avant de se rabattre sur Javier Hernandez. Avec autant de courtisans, Rogelio Funes Mori promet d’arriver très rapidement sur le Vieux Continent. Histoire de perpétuer la tradition des goleadors de River Plate à briller en Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité