CDM 2018 : l'Argentine freinée, Cavani et Neymar brillent

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Cavani a brillé avec l'Uruguay @Maxppp

Les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 se poursuivaient cette nuit avec la zone Amérique du Sud.

La zone Amsud des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 est serrée, très serrée ! Cinq équipes se tiennent en 3 points en haut du classement, sachant que les 4 premières seront qualifiées directement, tandis que la 5e devra passer par le barrage. En tête avant le huitième match, l'Argentine a perdu de précieux points en concédant le match nul face au Vénézuela (2-2). L'Albiceleste s'en sort plutôt bien puisqu'elle était menée 2 buts à 0 avant de refaire son retard.

La suite après cette publicité

Ce faux pas, sans Messi mais avec Di Maria (auteur d'un corner décisif sur l'égalisation d'Otamendi), profite à l'Uruguay, nouveau leader, qui a de son côté écrasé le Paraguay (4-0), grâce notamment à un doublé d'Edinson Cavani ! L'attaquant du PSG a d'abord repris parfaitement du pied droit un centre venu de l'aile droite, expédié dans le petit filet opposé du but adverse. Pour le second, il n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but, de la tête. Luis Suarez a, lui, marqué sur penalty.

À lire Lionel Messi raconte ses passions en dehors du football

Mal embarqué dans ces qualifications en raison de mauvais résultats initiaux enregistrés sous l'ère Dunga, le Brésil reprend du poil de la bête et a enregistré un deuxième succès consécutif. Après sa victoire contre l'Équateur jeudi dernier, la sélection emmenée par Tite a cette fois battu la Colombie (2-1), grâce à un Neymar passeur décisif puis buteur. Ce succès permet au Brésil de doubler au classement son adversaire du soir et de grimper à la 2e place.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité