Ces cinq pépites à ne pas manquer lors de la Coupe du Monde U17 !

Par Cédric Rablat
3 min.
Willem Geubbels @Maxppp

Ce vendredi démarre la Coupe du Monde U17 qui se déroule en Inde. A cette occasion, Foot Mercato vous propose cinq joueurs à suivre particulièrement pendant la compétition.

C'est à coup sûr une compétition qui va mettre en ébullition les recruteurs des plus grands clubs européens. Demain, la Coupe du Monde U17 ouvre ses portes en Inde et ce jusqu'au 28 octobre prochain. L'occasion de découvrir ces pépites qui vont animer cette compétition. Voici cinq jeunes garçons dont les tribulations ne manqueront pas d'attirer votre attention.

La suite après cette publicité

Callum Hudson-Odoi (16 ans, Chelsea, Angleterre) : Assurément l'un des cracks à suivre de la sélection britannique. Ce milieu offensif qui a débarqué à Chelsea à l'âge de huit ans, sait absolument tout faire sur un terrain. Capable d'alterner jeu court, jeu long avec aisance, il s'impose comme un véritable métronome dans l'entrejeu. Aussi à l'aise avec son pied gauche qu'avec son pied droit, il possède tous les arguments pour briller dans cette compétition.

À lire Barça-PSG : Lamine Yamal lance le choc

Willem Geubbels (16 ans, Olympique Lyonnais, France) : Il est entré dans l'histoire de l'Olympique Lyonnais en devenant le joueur le plus jeune à découvrir la Ligue 1, c'était face à Dijon (3-3) au Groupama Stadium. Un itinéraire incroyable pour cette pépite rhodanienne qui a toujours été surclassée que cela soit en sélection ou en club. Il débarque à l'OL en 2010, il évolue principalement avec la réserve lyonnaise où il survole déjà les débats (5 buts marqués en 5 matchs). Un joueur à suivre attentivement pendant la compétition.

La suite après cette publicité

Aminu Mohammed (16 ans, WAFA SC, Ghana) : Voici un attaquant dont la trajectoire est particulièrement suivie par le PSG et l'Olympique Lyonnais notamment. Le jeune attaquant ghanéen possède un potentiel incroyable qui lui a valu d'être surclassé d'un an. Récemment, la presse anglaise annonçait même que Manchester City avait raflé la mise en s'attachant ses services pour 2,3 millions d'euros, ce que son club s'est empressé de démentir. Son avenir devrait cependant passer par l'Angleterre.

Roberto Fernandez (17 ans, Club Guarani, Paraguay) : Si à l'âge de douze ans il vendait des fruits et légumes avec sa mère, il n'a pas tardé à montrer ses belles dispositions sur le pré. Particularité de cette pépite qui jouait au foot des journées entières, sa faculté à marquer beaucoup de buts, chose rarissime pour un défenseur central. Il a ainsi inscrit trois réalisations lors des phases finales du championnat U17 d'Amérique du Sud. Ses buts ont été décisifs pour la qualification paraguayenne à cette Coupe du Monde. Ultime preuve de son talent, Fernandez s'est octroyé le droit de s'entraîner avec les séniors du Paraguay avant le match face à l'Uruguay. Le sélectionneur national Francisco Arce en manque de défenseurs, est venu le chercher histoire de jouer le sparring-partner. En attendant mieux à l'avenir ?

La suite après cette publicité

Takefusa Kubo (16 ans, FC Tokyo Jugend, Japon) : ce milieu offensif japonais n'a peur de rien. Dès l'âge de dix ans, il part s'installer en Catalogne et portera les couleurs du FC Barcelone, qui l'a repéré lors d'un camp d'été. Malheureusement, Kubo a dû retourner au Japon suite aux sanctions prononcées par la FIFA au club catalan jugé coupable de recruter des joueurs mineurs. Surnommée le Messi Japonais, il a participé à la Coupe du Monde U20 avec la sélection nippone il y a quatre mois où il a même distillé une passe décisive. Une pépite à surveiller comme le lait sur le feu !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité