Djibril Cissé rêve d'un retour à l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Cissé ne retournera pas à QPR @Maxppp

L'OM rêvait de retrouve Drogba. Djibril Cissé rêve de retrouver l'OM. L'ancien attaquant phocéen ne serait pas contre un retour sur la Canebière, dans l'optique de la Coupe du Monde 2014.

Il y a eu l’éternelle rumeur d’un retour de Didier Drogba, qui semble avoir définitivement pris fin avec son transfert à Galatasaray l’hiver dernier. Mais l’Olympique de Marseille n’en a pas fini avec ses ex-attaquants sur le retour. En effet, au détour d’un entretien accordé à France Football, Dijibril Cissé a évoqué un retour en Ligue 1, à Auxerre ou à l’OM. « Ce sont deux clubs français dans lesquels j’ai joué. Alors, forcément, je reste très attaché à eux. » Mais avec l’AJA en Ligue 2, le champ se rétrécit. « Si je reviens un jour en France, ce sera pour jouer en L1. »

La suite après cette publicité

Du coup, Djibril Cissé n’écarte pas la possibilité OM. « Ce serait un rêve d’y retourner, bien sûr, mais il y a beaucoup de choses qui pourraient faire que cette possibilité reste à l’état de rêve », glisse-t-il. Car une fois n’est pas coutume, l’attaquant de 31 ans n’a pas renoncé à l’équipe de France, malgré son prêt à Al-Gharafa, loin d’évoluer dans un championnat de haut niveau. « J’ai encore les Bleus au cœur. (…) Si je suis dans une bonne équipe et si je fais du bon boulot, je me dis que c’est possible », explique-t-il.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Dès lors, sa prochaine destination revêtira une importance décisive. Alors qu’il appartient toujours à QPR, relégué en Championship, il refuse de s’engager dans un championnat mineur, malgré son intérêt poussé pour les États-Unis par exemple. « Ça me plairait bien de vivre une expérience là-bas, et je sais qu’on en parle déjà un peu. Mais ça ne sera probablement pas dès la saison prochaine, parce que j’ai un autre challenge en tête », assure-t-il. L’OM peut-il relancer Djibril Cissé ? Le club phocéen, qui pourrait rechercher un attaquant de complément à Gignac l’été prochain, a les cartes en main dans ce dossier. Et aussi l’avantage d’avoir de bonnes relations avec QPR !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité