Insolites : les perles de la semaine

Par Quentin Siebman
2 min.
Burnley @Maxppp

Entre Coupes d'Europe et grands championnats européens, cette semaine de football est pour le moins chargée. Alors pour vous détendre avant les derniers chocs du week-end, retrouvez votre dose hebdomadaires d'insolite. Au programme : le bizutage qui a traumatisé David Beckham, le joli geste des fans d'Anderlecht et des aliens qui parient sur la Premier League.

Les fans d'Anderlecht ont bonne mémoire

La suite après cette publicité

Certains joueurs marquent les supporters de leur club plus que d'autres. C'est le cas du Polonais Marcin Wasilewski. Si ce latéral restera dans les mémoires, c'est avant tout pour s'être fait casser la jambe en deux par Axel Witsel, un soir de 2009. Et pourtant, le joueur a laissé une trace indélébile dans le cœur des supporters des Mauves, et ce même après son départ pour Leicester cet été. La preuve avec cette scène plutôt incroyable, où l'on retrouve de nombreux fans d'Anderlecht réserver une ovation à leur ancien joueur après l'un de ses matches de D2 anglaise.

À lire Manchester United : Erik ten Hag craque encore contre les journalistes

Bizutage "spicy" pour le Spice Boy

David Beckham est une légende du football mondial. Mais croyez-le ou non, cela n'a pas toujours été le cas. Issu de la mythique "class of 92" de Manchester United, le petit David est arrivé très jeune en équipe première et a dû se frotter au bizutage, comme tout le monde. Et si de nos jours, cette étape embarrassante de la vie d'un footballeur se limite souvent à chanter devant ses partenaires, la situation était bien différente à l'époque chez les Red Devils. Pour se faire accepter, le Spice Boy révèle aujourd'hui qu'il a dû simuler un acte sexuel en regardant un calendrier de Clayton Blackmore, joueur emblématique du club dans les années 80. Heureusement pour Becks, Instagram et compagnie n'existaient pas à l'époque...

Quand les aliens parient sur la Premier League...

Dernier de Premier League avec déjà six points de retard sur le premier non-relégable, Crystal Palace peut craindre pour son avenir dans l'élite du football anglais. Mais que les fans des Eagles se rassurent, les extra-terrestres affirment que le club se maintiendra à la fin de la saison ! C'est en tout cas ce qu'affirme Stephany Cohen, une médium anglaise. «Les aliens sont positifs. Tony Pulis (l'entraîneur de Crystal Palace, ndlr) doit aider son équipe à obtenir le plus de clean sheets possible jusqu'au mois. S'ils y arrivent, ils ne descendront pas.» Voilà qui rassurera Marouane Chamakh et ses coéquipiers.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité