Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Charles N'Zogbia @Maxppp

En mai, fais ce qu'il te plaît, voilà ce que dit l'adage. Et vous, lecteurs assidus de Foot Mercato, vous n'avez envie que d'une chose: lire les insolites de FM. Alors installez-vous confortablement et plongez dans ce monde fabuleux mêlant football et tranche de rigolade. Au programme de cette édition: un président de Liverpool amoureux de Chelsea, un Charles N'Zogbia qui galère pour avoir son permis et un Roy Keane qui aime l'alcool... les insolites, c'est parti!

Le président de Liverpool est fan de Chelsea

La suite après cette publicité

Récemment nommé à la tête de Liverpool pour s'occuper de la vente du club, Mark Broughton n'a pas tardé à se faire remarquer. Fan assidu des Blues de Chelsea, le nouvel homme fort des Reds a confirmé cette information en conférence de presse: «On ne peut attendre d'un véritable supporter qui a soutenu un club pendant 55 ans, ce qui est mon cas, de soudainement se retourner contre lui. Quand on suit une équipe aussi longtemps que je l'ai fait, c'est dans le sang. Tous les vieux supporters de Liverpool comprendront ce que je ressens». Jusqu'au bout, la saison du club de la Mersey aura été une galère.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

N'Zogbia aurait triché pour avoir son code !

Auteur d'une saison brillante, Charles N'Zogbia s'est forgé une sacrée réputation outre-Manche. Du haut de ses 23 ans, le gaucher entend désormais s'atteler à une tâche pour le moins hardu: passer son permis. Et après avoir obtenu avec brio son code, le joueur a dû se mettre à la pratique. Et avant même de pouvoir donner ses premiers coups de volant, le jeune homme a été emmené en garde vue. Motif: le joueur aurait triché à l'examen théorique, avec l'aide d'un complice qui lui aurait fourni quelques réponses par téléphone. Placé en liberté provisoire jusqu'en juin, il pourra toujours potasser son code.

Roy Keane a l'alcool dans le sang...

La main de Thierry Henry, voilà qui a traumatisé toute l'Irlande du football. Ne se remettant pas de cette tricherie avérée, les Irlandais ont dû avoir un mal fou à noyer leur chagrin. Quoique... A en croire Roy Keane, l'alcool est le meilleur ami des Celtes. De quoi oublier rapidement la mimine à Titi. Interrogé en conférence de presse, l'ancien joueur de Manchester est revenu sur cette passion, ciment de l'identité nationale irlandaise: «Quand on vit en Irlande, il y a toujours de l’alcool dans le coin. A chaque fois que j’y retourne, il y a deux ou trois jours de tourbillon. C’est ancré en nous. Quand on sort, il y a un truc là et là et là. Boire. C’est dans l’air». Ou comment faire une pub d'enfer à l'Irlande.

Dans le même thème:

Insolites : les perles de la semaine du 26 avril

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité