Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympiakos Pirée Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

Entre les différents championnats européens qui battent leur plein et la Coupe d'Afrique des Nations qui se tient en Afrique du Sud, vous voilà gavés de football. Alors, pour vous offrir une pause détente, Foot Mercato vous propose sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un Nenê clashé, un Del Piero fou du volant et un Pascal Nouma en mode Michael Jackson... Les insolites, c'est parti !

Quand un rappeur se paie Nenê

Le départ de Nenê pour le Qatar et Al Gharafa n'est pas du goût de tout le monde. C'est le cas du rappeur Sinik, qui a également évolué au C.O les Ulis pendant 15 ans. L'artiste, consultant pour France Bleu, n'épargne pas le Brésilien : « J’ai regardé le point presse de Nenê après l’officialisation de son transfert au Qatar et je dois admettre que certains mots m’ont choqué. L’entendre dire qu’à 31 ans il souhaitait mettre sa famille à l’abri m’a profondément dérangé. À l’abri de quoi ? Venant de quelqu’un qui touche plus de 330 000 € par mois depuis 4 ans. Un millionnaire qui parle comme un smicard pour justifier une soif toujours plus grandissante de cash est presque une insulte envers la majeure partie de la population ». Et bim !

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Del Piero le fou du volant

Alessandro Del Piero a décidé de faire le grand saut cet été, quittant la Juventus Turin pour tenter l'aventure en Australie. Portant désormais le maillot du Sydney FC, l'attaquant s'est d'ailleurs récemment illustré en inscrivant le tout premier quadruplé de sa carrière. Mais Pinturicchio n'a pas que le ballon rond comme passion, et est également un grand fan des sports automobiles. Pour preuve, l'ancien international transalpin lorgne du côté des 24h du Mans. Le canonnier italien de 38 ans songe ainsi à investir dans une équipe pour la prochaine édition de la compétition en compagnie de l'acteur Patrick Dempsey. À noter que, bien évidemment, Del Piero ne prendra pas place dans un bolide, se contentant d'apporter un soutien financier à cette nouvelle écurie.

Pascal Nouma le king of pop

Enfin, mention spéciale à Pascal Nouma, qui nous gratifie là d'un hommage à Michel Jackson. Une vidéo très conceptuelle.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité