Au sommaire de ce 247e numéro : Toutes les infos transferts essentielles de ce mardi 4 juin. D’Arsenal qui s’agite dans tous les sens à Chelsea où l’arrivée de Mourinho est synonyme de gros mercato, en passant par Monaco où une nouvelle pointure est annoncée : retour sur toutes les informations marquantes de la journée. Enfin, direction la Pologne pour le fameux but du jour !

Enfin, comme vous en avez désormais l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte twitter officiel : @FootMercato_TV

Les infos du jour en France...

Monaco poursuit son casting 5 étoiles ! Selon L’Equipe, Daniel Agger est proche du Rocher. Sous contrat jusqu’en 2016 avec Liverpool, l’expérimenté danois serait un précieux renfort en défense.

Du mouvement au TFC ? Interrogé dans L’Equipe, Etienne Capoue (TFC) a confié : « Je sens que c’est le moment de partir, de jouer des grandes compétitions. Jusqu’à présent, j’ai évité de me poser ces questions. J’aurais eu l’impression de trahir le club. Aujourd’hui, je suis en sélection, je continue de représenter le TFC. On en reparlera après le 10 juin et la fin de la tournée. » De son côté, Franck Tabanou a refusé hier la proposition de prolongation de contrat faite par les Pitchounes annonce L’Equipe.

En bref, en France...

C’est officiel ! Flavio Roma a prolongé son bail d’une année supplémentaire avec Monaco.

Prêté à Monaco, Emir Bajrami (Twente) rejoint le Panathinaïkos pour trois saisons.

Le Parisien et As affirment que l’arrivée de Carlo Ancelotti au Real Madrid est imminente.

Selon L’Equipe, Thiago Silva ne serait pas insensible à l’intérêt du Barça. Mais selon une source proche du dossier, Nasser Al-Khelaïfi ne souhaite pas s’en séparer : « Il peut avoir envie de partir, le président ne le laissera pas. Thiago est sous contrat pour quatre ans encore et il pourra faire la tête ou bouder, mais cela paraît impossible que le président le vende. »

La Provence indique qu’avant de recruter Alessandrini ou Payet, l’OM doit se délester de plusieurs éléments au milieu de terrain. Les noms de Foued Kadir et Morgan Amalfitano sont cités.

Interrogé dans Le Parisien, Clément Grenier (OL) a déclaré : « J’ai une idée en tête. Le coach et le président savent ce que je veux faire. On discute beaucoup et on s’écoute. »

Dans le 10 Sport, Louis Nicollin a indiqué au sujet de Younès Belhanda : « Il va partir pour 14-15 millions d’euros. Des offres concrètes ? Oui, du Milan AC, de l’Inter Milan, de l’Atlético Madrid, de Galatasaray et d’Aston Villa »

Les infos du jour à l’étranger...

Chelsea : les priorités de Mourinho Le Daily Telegraph indique que Schürrle sera la première recrue du Portugais. D’après La Gazzetta dello Sport, le Special One souhaite recruter Wesley Sneijder. La presse turque évoque un montant de 20 millions. Selon le Daily Mail, Jovetic, Mangala, Dzeko, De Rossi et Fernandinho sont dans le viseur du Portugais. Mourinho souhaiterait aussi conserver Romelu Lukaku et devra s’entretenir avec Kevin De Bruyne, deux joueurs prêtés cette saison.

CR7 pas sûr de jouer les prolongations ? Selon As, Cristiano Ronaldo aurait refusé la proposition de prolongation du Real Madrid. Interrogé sur Punto Pelota, Florentino Pérez a démenti cette info : « Contrairement à ce qu’annonce le journal AS, les négociations avec Cristiano Ronaldo au sujet de sa prolongation de contrat ne sont pas au point mort. Je ne sais pas s’il prolongera demain, après-demain ou un autre jour, mais à ce jour ce n’est pas au point mort. » Affaire à suivre...

Ca bouge à Naples ! Marouane Fellaini, Martin Skrtel et Mario Gomez , voici les cibles de Naples selon le Corriere dello Sport. Bild annonce que la Fiorentina est intéressé par l’attaquant allemand. Il Matino croit savoir que Florent Malouda, en fin de contrat à Chelsea, est apprécié par Bénitez. Le Daily Star précise aussi qu’Alvaro Negredo est aussi courtisé. Une arrivée pour mieux préparer le départ de Cavani ?

L’AC Milan passe à l’attaque ! D’après le Corriere dello Sport, Ezequiel Lavezzi (PSG) est la priorité d’Allegri, tout juste confirmé à l’AC Milan. Selon la Gazzetta dello Sport, les Rossoneri sont prêts à débourser 10 millions pour enrôler Ishak Belfodil (Parme).

En bref, à l’étranger...

C’est officiel ! Benfica a prolongé Jorge Jesus jusqu’en 2015.

Miroslav Djukic (Valladollid) sera le prochain entraîneur du FC Valence.

Florentino Pérez a été réélu président du Real Madrid.

« Je n’entraînerai plus ni ici, ni à l’étranger à partir de juillet (..) Il y a une vie après la vie professionnelle. Mais dans ma situation, je ne peux pas dire que je ne reviendrai jamais  » a déclaré Jupp Heynckes.

Selon As, Manchester City est prêt à proposer 25 millions pour enrôler Pepe. Le Portugais toucherait un salaire annuel de 7 millions. Mais le Times indique que la prochaine recrue des Skyblues se nomme Isco.

D’arpès Record, le Real Madrid est très intéressé par Marquinhos (AS Roma). Les Merengues auraient déjà fait une offre de 20 millions repoussée par la Louve.

Interrogé dans L’Equipe, Bacary Sagna (Arsenal) a déclaré « Un retour en France est-il possible ? Oui. Le PSG et Monaco ? C’est possible. Il faudrait voir dans quelles conditions et ce que, sportivement, ils proposent. Je ne partirai pas pour n’importe quoi »

Sky Sports indique que Laurent Koscielny (Arsenal) intéresse le Bayern Munich prêt à offrir 17,5 millions.

Le Daily Mail indique que Michu (Swansea) est dans le viseur d’Arsenal.

Le Daily Star précise que le Barça estime le prix de David Luiz (Chelsea) à 24,5 millions. Les Blues eux réclament 35 millions pour le Brésilien.

Le Daily Star indique que Stoke City est prêt à laisser filer Asmir Begovic si Manchester United ou Liverpool mettent le prix.

D’après le Daily Express, Manchester United est intéressé par Stevan Jovetic (Fiorentina. Le Daily Mirror indique Cesc Fabregas est aussi pisté. Le Barça pourrait le laisser partir contre 35 millions.

Le président de Wigan a indiqué que Roberton Martinez allait rejoindre Everton et succéder ainsi à David Moyes.

La presse anglaise relaye l’info selon laquelle Henrikh Mkhitaryan (Shakhtar Donetsk) intéresse Liverpool prêt à proposer 23 millions d’euros.

D’après le Corriere dello Sport , Laurent Blanc est tout proche de l’AS Roma.