Au sommaire de ce 302e numéro : Toutes les infos transferts essentielles de ce mercredi 21 août. De Paris à Chelsea, en passant par Arsenal et le Real Madrid : retour sur toutes les informations marquantes de la journée. Enfin, petit détour par le Brésil pour le traditionnel but du jour.

Enfin, comme vous en avez désormais l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte twitter officiel : @FootMercato_TV

Les infos du jour en France...

Paris fait la une ! The Independent annonce que Paris est prêt à mettre 23,4 millions d’euros pour Yohan Cabaye, annoncé dans le viseur d’Arsenal. Des émissaires de Newcastle se rendent d’ailleurs à Paris pour discuter du Français. Selon Le Parisien, le PSG pense toujours à Angel Di Maria ou Nani pour se renforcer. Le média français annonce que le club de la capitale compte recruter un latéral droit. Outre Bacary Sagna, le nom de Ricardo Van Rhijn (Ajax Amsterdam). Une arrivée qui pourrait entraîner le départ de Grégory Van der Wiel. Côté départs, Clément Chantôme lui va être prêté un an sans option d’achat à Toulouse annonce RMC. En revanche, Adrien Rabiot lui va rester à Paris d’après Alain Casanova : « Paris souhaite le conserver tout simplement. Il a un très bel avenir devant lui donc il aura du temps de jeu au PSG ».

Lyon : une défaite et des départs ? Battus hier 2 à 0 par la Real Sociedad, les Lyonnais vont peut-être assister à plusieurs départs. Selon le Daily Mail, Alan Pardew et des dirigeants de Newcastle étaient présents hier à Gerland pour superviser Yoann Gourcuff. La publication anglaise affirme que les Magpies songent toujours à Bafétimbi Gomis.

En bref, en France...

C’est officiel ! Damien Da Silva (Rouen) rejoint Clermont.

Si l’ASSE peine à obtenir le prêt de Modibo Maïga (West Ham), le club stéphanois se penche sur Youssef El-Arabi (Grenade). Une arrivée difficile au niveau financier.

Le Daily Mail affirme que Bafétimbi Gomis est toujours dans le viseur de Newcastle.

L’Equipe rapporte que Jirès Kembo-Ekoko (Al-Aïn) pourrait rejoindre Bastia.

Selon Le Parisien, Cheikh M’Bengue (Toulouse) intéresse Galatasaray et Sunderland.

En fin de contrat à Lorient, Lucas Mareque a été mis à l’essai à Rennes.

Selon L’Equipe, Sadio Diallo (Rennes) pourrait être prêté avec option d’achat à Lorient.

Louis Nicollin a déclaré au Midi Libre que Montpellier ne recrutera pas d’attaquant. Tout en ajoutant que le club héraultais « va probablement prendre un défenseur latéral, susceptible de jouer aussi au milieu de terrain. »

Selon l’AFP, Toulouse songe à Abel Aguilar afin de remplacer Etienne Capoue.

Les infos du jour à l’étranger...

Le Real Madrid en pleine effervescence. Si Karim Benzema devrait prolonger, Iker Casillas est toujours dans l’incertitude. Selon Sport Mediaset, Manchester United et Arsenal songent à San Iker. Son nom a aussi été cité du côté du Barça par Sport.

Chelsea est d’attaque ! Le Daily Express annonce que les Blues vont proposer 32,7 millions d’euros pour Wayne Rooney, cible numéro 1 de José Mourinho. Mais le média anglais précise que Samuel Eto’o est aussi dans le viseur des Londoniens. Un accord serait même imminent.

La Roma a une faim de loup ! Selon le Corriere dello Sport, Erik Lamela est sur le point de rallier Tottenham. On parle de 35 millions d’euros et d’un salaire annuel de 4 millions pour l’Argentin. Pour le remplacer, le nom de Demba Ba (Chelsea) est avancé par L’Equipe. Les négociations seraient en bonne voie. Celui de Nani (MU) est aussi cité.

En bref, à l’étranger...

C’est officiel ! Thomas Kahlenberg s’est engagé avec Brondby.

Le Daily Mirror affirme que Manchester United va augmenter son offre à 40 millions d’euros pour Leighton Baines et Marouane Fellaini (Everton). En cas d’échec, les pistes Luka Modric et Luke Shaw sont évoquées par le Manchester Evening News.

D’après Marca, Vincente Guaita (Valence) intéresse Arsenal.

L’Equipe annonce que le Besiktas et le FC Séville songent à Stéphane M’Bia (QPR).

Le Daily Mail indique que Sébastien Pocognoli (Hanovre) est sur les tablettes d’Everton.

Dans le viseur de Chelsea et Arsenal, Paul Pogba va rester à Turin.

Le Times indique que Thomas Vermaelen (Arsenal) intéresse Naples.

Yohan Cabaye (Newcastle) pencherait plus pour le projet d’Arsenal que celui du PSG affirme Le Parisien.

Le Daily Express annonce qu’Arsenal songe à Geoffrey Kondogbia (Séville) dont le nom a aussi été cité à Monaco et la Juventus.

West Ham est sur la piste d’Oscar Cardozo (Benfica) selon le Sun.

Marko Arnautovic (Werder Brême) serait sur les tablettes de West Ham et West Bromwich Albion.

Interrogé par Bild, Robert Lewandowski a confié que cette saison serait sa dernière à Dortmund. Il a précisé : « Cet été, j’étais déçu et amer. Mais les différends sont effacés et le sujet est clos. Ce qui compte maintenant, ce sont les titres ».

Selon la Gazzetta dello Sport, Fabio Quagliarella intéresse Norwich et West Ham.

Selon Globo Esporte, Alan Santos (Santos) est suivi par le Real Madrid.