L'éclatante réponse de Falcao avec la Colombie

Par Maxime Barbaud
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Radamel Falcao retrouve la confiance avec la Colombie. Avec deux buts marqués et une passe décisive contre Bahrein (victoire 6-0), El Tigre répond à ses détracteurs.

Depuis un peu plus d'un an, rien ne va plus pour Radamel Falcao. Blessé en janvier 2014 en Coupe de France, le Colombien a dû déclarer forfait pour la Coupe du Monde. Désireux de quitter Monaco, il a rejoint Manchester United en septembre dernier. Désormais il y traîne son spleen sur les terrains de Premier League (4 buts en 17 matches de Premier League). Et encore, quand il joue... Dernièrement, Louis Van Gaal l'a même fait jouer un match avec la réserve afin qu'il puisse regagner un peu de temps de jeu. Là encore, il était dépassé. Son départ des Red Devils semble même déjà acté.

La suite après cette publicité

Revenu en équipe nationale, Falcao semble retrouver des couleurs. Ce jeudi, la Colombie a explosé la modeste sélection du Barhein 6 à 0, remportant au passage la plus large victoire de son histoire. El Tigre a inscrit deux buts et fait une passe décisive. Certes, l'adversaire n'est pas un cador, mais Falcao retrouve sa confiance comme en témoignent ses deux buts. Par deux fois, il se retrouve idéalement lancé par un coéquipier, prend de vitesse son défenseur et ajuste le gardien, une première fois du gauche, le deuxième du droit. Deux buts en deux minutes et revoilà le buteur de retour au premier plan.

À lire Bayern Munich : l’appel du pied de Jamal Musiala à Kylian Mbappé

L'ancien soulier d'or européen pourra remercier José Pekerman. En conférence de presse, le sélectionneur a toujours soutenu son attaquant sans cacher le mal-être dont il était victime. «Je sens que je dois le soutenir. Je comprends combien il vit un moment difficile. Je veux travailler à nouveau avec lui et l'aider à retrouver sa confiance. Ses forces, sa mentalité et son esprit combatif, je n'en ai jamais douté. Je sais qu'il va revenir à son meilleur niveau.» Des paroles prémonitoires et qui ne sont sans doute pas innocentes au retour de Falcao. Espérons pour lui que cela dure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité