La France en fête après sa qualification, la presse belge fière de son équipe

Par Kevin Saccani
2 min.
La revue de presse du 11 juillet 2018 @Maxppp

La France en fusion après la qualification, la Belgique fière de ses hommes ou encore la presse italienne en feu pour Cristiano Ronaldo, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La France en fête après la qualification

La France se réveille ce matin avec le sourire. Son équipe est en effet qualifiée pour la finale de la Coupe du monde en Russie qu’elle disputera dimanche face à la Croatie ou à l’Angleterre. Tous les journaux du pays sont en fête à commencer par le Parisien qui sur une superbe photo de Deschamps et Umtiti titre «on est en finale.» Tous les superlatifs sont employés, «grandiose», «irrésistibles», «magnifique», à la une des différents journaux de presse quotidienne régionale. Mais comme le résume La Voix du Nord, il reste une marche avant la fête totale. «Vivement dimanche !», titre le quotidien local nordiste.

La suite après cette publicité

La Belgique fière de son équipe

La déception est immense ce matin en Belgique. Les Diables Rouges sont passés très près d’une première finale de Coupe du monde. Mais la presse du pays veut retenir la fierté d’une première demi-finale mondiale depuis 1986. «C’est fini, mais merci,» «respect les Diables» ou encore «toujours fière», peut-on lire ce matin sur les unes belges. Cependant, d’autres journaux ne cachent pas leur déception. «Ils ont gâché notre rêve», titre La Dernière Heure. Le Het Nieuwsblad tombe même dans la vulgarité avec un «merde !» lâché sur sa première page.

À lire EdF : vers une préparation tronquée en vue de l’Euro ?

La presse italienne enthousiaste de l’arrivée de CR7

C’est officiel depuis hier en début de soirée : Cristiano Ronaldo est un joueur de la Juventus Turin ! Une arrivée spectaculaire qui enthousiasme la presse italienne du jour à commencer par le journal pro-turinois Tuttosport. «Il est là !», titre le média. C’est plus au moins le même titre pour La Gazzetta dello sport avec ce «il arrive !» En tout cas, cette venue de CR7 devrait permettre à la Serie A de retrouver une grosse visibilité. Sans doute équivalente à celle qu’elle avait à la fin des années 1990.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité