La Juventus a trouvé le remplaçant de Buffon, la riposte du Barça dans le dossier Messi

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du mardi 15 novembre 2016 @Maxppp

La riposte catalane dans le dossier Messi, la Juventus décidée à s'offrir le nouveau Buffon, ou encore un serial buteur anglais sur le marché, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le Barça réagit dans le dossier Messi

Hier, Marca affirmait à la Une que Lionel Messi envisageait sérieusement de ne pas prolonger au FC Barcelone et de quitter la Catalogne. L'information a fait grand bruit toute la journée. Et forcément, la presse catalane n'a pas tardé à réagir : l'Argentin est ce matin à la Une de Mundo Deportivo. Le quotidien pro-Barça assure que l'entourage du joueur est « serein » et que le père du joueur a prévu de rencontrer le président Bartomeu début décembre pour négocier les contours d'une nouveau bail. De quoi éteindre l'incendie... pour l'instant.

La suite après cette publicité

La Juve a choisi le nouveau Buffon

Gianluigi Buffon a beau être toujours aussi performant à 38 ans, la Juventus et la Squadra Azzurra pensent forcément à l'avenir et à la question de sa succession. À l'heure d'aborder ce sujet, un nom revient sans cesse : Gianluigi Donnarumma. Tout juste âgé de 17 ans, le jeune portier est déjà installé dans les buts du Milan AC et appelé en sélection A. Une situation qui aurait donné des idées à la Juventus. Ce mardi, Tuttosport, La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport reprennent tous en chœur les déclarations du dirigeant turinois Beppe Marotta, qui assure que Buffon sera remplacé par « un digne héritier », qui sera également « le gardien de la sélection nationale ». Pour la presse, pas de doute, toutes les pistes mènent à Donnarumma...

À lire La décision de Xavi fait exploser le FC Barcelone en coulisses

Le Piqué anglais, Sturridge sur le départ

Dans le reste de l'actualité, on retiendra cette déclaration de Joe Hart, qui a pris la défense de John Stones, très critiqué, en affirmant qu'il pouvait devenir le Gerard Piqué anglais. Dans les rubriques transferts des tabloïds, le Mirror assure que Daniel Sturridge est mécontent de son statut à Liverpool depuis l'arrivée de Jürgen Klopp. L'attaquant international serait décidé à claquer la porte d'Anfield. West Ham et Stoke City sont d'ores et déjà sur les rangs, et ils devraient vite être rejoints par d'autres courtisans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité