Le Borussia Dortmund rafle une pépite US au nez et à la barbe du PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Le Paris SG s'est fait prendre de vitesse par le Borussia Dortmund pour un jeune talent venu des États-Unis du nom de Junior Flores.

«Nous sommes toujours en quête du nouveau Messi. L'investissement va se faire sur des jeunes talents, mais à cet âge-là, on ne peut jamais affirmer qu'ils deviendront des joueurs de ce calibre». Dans l'un de ses premiers entretiens accordés en France, le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi, dans L’Équipe, expliquait qu'après avoir monté une équipe capable de lutter immédiatement pour des titres, il cherchait les meilleurs jeunes talents pour préparer l'avenir du club à long terme. Pour le contenter, les recruteurs du club de la capitale sillonnent la planète. Ils pensaient d'ailleurs avoir trouvé un potentiel intéressant aux États-Unis.

La suite après cette publicité

Le Washington Post indique en effet aujourd'hui que les Rouge-et-Bleu s'intéressaient de près à Junior Flores (16 ans), tout comme Liverpool et plusieurs clubs de Major League Soccer. Ce jeune milieu offensif axial virevoltant n'évolue qu'avec l'équipe de son lycée, les Cougars du Manassas Park, avec qui il a remporté le championnat de l'état de Virginie en 2011. Mais sa performance avec la sélection des moins de 17 ans des États-Unis lors d'un tournoi international l'hiver dernier avait suffi à éveiller l'intérêt des Parisiens et des Reds. Seulement, les deux formations ont été prises de vitesse par le Borussia Dortmund.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Le Washington Post nous apprend que les champions d'Allemagne en titre ont enrôlé le jeune prodige d'origine salvadorienne. Ils lui ont fait signer un contrat de 4 ans qui prendra effet en mars 2014, lorsqu'il fêtera ses 18 ans. D'ici là, Junior Flores, qui a également signé un contrat de 2 ans avec l'équipementier américain Nike, poursuivra son apprentissage en participant au programme d'entraînement de la fédération américaine pour les joueurs de son âge, à Bradenton. Ces jours-ci, il dispute l'AGS Cup en Espagne avec la sélection américaine U17. Le PSG, lui, devra continuer à scruter tous azimuts pour trouver d'autres talents en herbe susceptibles de devenir le nouveau Messi tant attendu par Nasser Al-Khelaïfi...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité