C’est reparti pour notre traditionnel top buteurs européens. Il y a de nombreux changements ce week-end après environ un petit quart des différents championnats disputés. Et cocorico, les représentants français et de Ligue 1 y sont nombreux. En première position on retrouve Edinson Cavani, double buteur hier face à Bordeaux. L’Uruguayen compte désormais 8 buts en 7 matches, un sacré ratio pour le joueur souvent décrié pour sa maladresse. Derrière, on retrouve Fyodor Smolov avec le même nombre de buts mais qui n’a pas marqué ce week-end. C’est Moussa Marega qui ferme le podium avec 7 réalisations. Il a inscrit un doublé face au Sporting ce samedi.

C’est un franco-algérien qui se retrouve à la 4e place. Idriss Saadi empile les buts cette saison (7 en en 9 rencontres) à Courtrai même s’il est resté muet lors de la défaite de son équipe à Lokeren. Dans ce classement, Alexandre Lacazette et ses 6 buts, est toujours présent ce qui est tout de même assez remarquable car l’attaquant lyonnais est blessé depuis bientôt un mois.

Griezmann poursuit son ascension

Ils sont nombreux à se partager le 6e rang de ce classement. On commence par Enes Ünal qui compte 6 buts en autant d’apparitions mais le joueur de Twente prêté par Manchester City n’a pas trouvé le chemin des filets ce week-end. A l’inverse, Antoine Griezmann a encore marqué avec l’Atlético Madrid. Il aurait même pu s’offrir un doublé mais il a à nouveau manqué un penalty. Icardi lui joue ce soir avec l’Inter sur le terrain de la Roma.

Enfin, en queue de classement, on retrouve deux habitués de ce top buteurs. D’abord Diego Costa qui totalise désormais 6 réalisations en 7 matches. Alors qu’il n’entrait pas vraiment dans les plans de Antonio Conte en début de saison, l’attaquant de Chelsea a encore marqué pour son équipe ce week-end. Il se retrouve à égalité avec Gonzalo Higuain, double buteur avec la Juventus lors du succès 3-0 sur le terrain d’Empoli ce dimanche. Petit à petit, l’Argentin est en train de justifier le faramineux montant de son transfert.

Le classement au 02/10/2016 à 20h

- 1. Edinson Cavani (29 ans/PSG/URU) - 8 buts en 7 matches

- 2. Fyodor Smolov (26 ans/Krasnodar/RUS) - 8 buts en 8 matches

- 3. Moussa Marega (25 ans/Vitoria Guimaraes/MAL) - 7 buts en 6 matches

- 4. Idriss Saadi (24 ans/Courtrai/FRA-ALG) - 7 buts en 9 matches

- 5. Alexandre Lacazette (25 ans/Lyon/FRA) - 6 buts en 4 matches

- 6. Enes Ünal (19 ans/Twente/TUR) - 6 buts en 6 matches

- 6. Antoine Griezmann (25 ans/Atlético Madrid/FRA) - 6 buts en 6 matches

- 6. Mauro Icardi (23 ans/Inter/ARG) - 6 buts en 6 matches

- 9. Diego Costa (27 ans/Chelsea/ESP) - 6 buts en 7 matches

- 9. Gonzalo Higuain (28 ans/Juventus Turin/ARG) - 6 buts en 7 matches